L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

a-SIS acquiert EPX

  • 09/01/2008, Saint-Étienne,

  • Cette acquisition permet à a-SIS d’étendre son offre à l’ensemble des PME et de se doter d’un levier essentiel pour son développement international.
  • Entreprise : a-SIS

 
L’équipe EPX et son logiciel MAGISTOR rejoignent a-SIS, éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour le monde de la logistique. Cette acquisition permet à a-SIS d’étendre son offre à l’ensemble des PME et de se doter d’un levier essentiel pour son développement international.

Cette opération d’intégration a été souhaitée par la direction des deux entités, en concrétisation d’une synergie technique et commerciale déjà opérationnelle entre les deux sociétés :
  • MAGISTOR, progiciel de gestion d’entrepôt multimétier et spécialiste des opérations de détail, vient compléter l’offre d’a-SIS dans le domaine de la Supply Chain Execution. S’adressant par nature aux PME et aux petits sites des grandes entreprises, le progiciel MAGISTOR constituera une offre d’entrée de gamme de qualité qui permettra à a-SIS de renforcer sa présence dans le secteur des PME en France et dans les pays à fort tissu PME.
  • a-SIS, spécialiste de l’informatique de logistique pour les entreprises traitant des référentiels multiples et des opérations de détail, complète ainsi son offre pour proposer des solutions Supply Chain Execution à l’ensemble du marché :
    • Solutions de gestion d’entrepôt pour les PME avec Magistor,
    • Solutions de traçabilité et de gestion d’entrepôt pour les moyennes entreprises avec Logys,
    • Solutions de gestion d’entrepôt et de gestion des flux pour les grandes entreprises avec la suite LM7 et LM Master,
    • Solutions de gestion du transport avec T2O,
    • Solutions vocales et solutions pick-to-light.
Avec une croissance continue à deux chiffres depuis les dernières années, une position de leader sur le marché français, a-SIS ambitionne une place dans le TOP 5 européen des acteurs de la Supply Chain Execution. Forte de 170 personnes avant l’intégration d’EPX, elle réalisera cette année un chiffre d’affaires non consolidé de 20 millions d’euros.

a-SIS, spécialiste reconnu de la logistique du détail et de la traçabilité, édite et met en œuvre des solutions complètes pour le monde de la logistique.
Les solutions a-SIS équipent les entrepôts des industriels, de la distribution spécialisée, de la grande distribution, des hôpitaux et des prestataires logistiques. Appartenant au Groupe LEGRIS INDUSTRIES, a-SIS est implantée en France, Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Italie et Russie, avec des partenaires dans le reste du monde.
Le Groupe LEGRIS INDUSTRIES est un groupe industriel français, dont le siège est à Rennes. Il représente 4 200 personnes, avec un chiffre d’affaires de 670 M€ et des implantations industrielles et commerciales dans le monde entier.

EPX, créée en 1997, édite et distribue MAGISTOR, progiciel de gestion d’entrepôts et de préparation de commandes.
Destiné plus particulièrement aux PME et aux petits sites des grandes entreprises, MAGISTOR permet de gérer l’ensemble des fonctions opérationnelles au sein d’un entrepôt, tout en restant simple d’emploi. Il est implanté dans les domaines de la fourniture de bureau, des fournitures industrielles, des fournitures chirurgicales, de la grande distribution et de la prestation logistique, en France, Espagne et Italie.
Les points forts de MAGISTOR, outre sa simplicité d’utilisation, sont une grande rapidité de mise en œuvre, une flexibilité très forte et la capacité à gérer en temps réel des flux variés.