LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Carton plein pour les Journées a-SIS 2008.

  • 18/03/2008, Saint-Étienne,

  • Une fréquentation en nette progression.
  • Entreprise : a-SIS

 
Avec 50% de visiteurs en plus par rapport à l’an dernier, les deux journées de conférences et d’ateliers organisées par l’éditeur de progiciels logistiques a-SIS, les 11 et 12 mars dernier -parallèlement à la SITL-, ont été un succès.

Une fréquentation en nette progression
. Seize conférences et ateliers ainsi que deux visites de sites ont été organisés cette année dans le cadre des Journées a-SIS. Axées sur la gestion et l’optimisation de l’entrepôt et ses flux logistiques, elles ont accueilli plus de 220 personnes, dont 70 pour les seules visites des entrepôts Chantelle et STP. Si les clients a-SIS ont bien évidemment été au rendez-vous, l’événement a également attiré de très nombreux prospects (45% environ de la fréquentation). De plus 120 personnes se sont rendues à la soirée de gala au Musée de l’Air et de l’Espace, dans une ambiance très conviviale.

Un programme riche. La diversité et la qualité des intervenants -logisticiens et industriels, experts conseils… - a largement contribué au succès de ce rendez-vous professionnel. Quatre conférences se sont particulièrement distinguées attirant, à elles seules, plus d'une soixantaine de participants :
  • La distribution spécialisée
  • La traçabilité
  • La vente à distance
  • La logistique multicanaux

Le Club Utilisateurs. Ces journées ont aussi été l’occasion pour le Club Utilisateurs a-SIS de se réunir. L’association qui regroupe une soixantaine d’utilisateurs de solutions informatiques et d’outils de gestion d’entrepôt a-SIS (Directeurs, Responsables logistique et informatique…) a pu mettre en commun ses dernières réflexions et expériences. Autant d’informations sur lesquelles l’éditeur s’appuiera pour développer ses nouvelles solutions.

a-SIS
Spécialiste reconnu de la logistique du détail et de la traçabilité, a-SIS édite et met en œuvre des solutions complètes pour le monde de la logistique. Les solutions a-SIS équipent les entrepôts des industriels, de la distribution spécialisée, de la grande distribution, des hôpitaux et des prestataires logistiques.
Filiale de SAVOYE (Groupe LEGRIS INDUSTRIES), a-SIS est implantée en France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie, avec des partenaires dans le reste du monde.

Les Journées a-SIS en quelques chiffres
  • 10 conférences & 6 ateliers autour de l’optimisation des flux logistiques
  • 2 visites d’entrepôts
  • 220 participants : 150 visiteurs au programme de conférences et d’ateliers ; 70 pour les visites sur site