LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

FRANCE AIR choisit a-SIS pour équiper ses sites logistiques

  • 19/10/2010, Saint-Etienne

  • Spécialisée dans l’étude et la fabrication de produits aérauliques, la société France Air a souhaité, dans le cadre de son évolution, mettre en place une solution de gestion des flux entrepôts.
  • Entreprise : a-SIS

 

C'est LOGISTICS MANAGER SUITE de a-SIS qui a été déployée en septembre dernier sur les sites du Groupe.

Dans le cadre de la réorganisation de son système d'information, la société France Air recherchait une solution pérenne et évolutive capable de garantir une optimisation des surfaces de stockage, un pilotage optimum des ressources, une garantie de taux de service ainsi qu'une traçabilité complète des opérations, tout en s'interfaçant avec les différentes solutions logicielles déjà en place. Après avoir consulté plusieurs acteurs du marché, le leader français de la conception et de la distribution de matériel aéraulique a choisi l'univers de solutions LOGISTICS MANAGER SUITE et notamment LM7® et LM Labour Management pour optimiser la gestion des flux logistiques de tous ses sites : un entrepôt central de 8 500 m2 situé à Beynost (69) qui réalise les opérations principales de stockage et d'expédition, une plate-forme logistique de 1 500 m2 gérée en sous-traitance, 21 comptoirs nationaux (de 250 à 500m2) mais également des filiales étrangères.

France Air, qui peut tout aussi bien équiper le pavillon d'un particulier, les cuisines des collectivités que les salles d'opération, les chambres stériles ou salles de réveil d'un grand hôpital, exige une forte traçabilité de ses produits aussi bien au niveau interne qu'au niveau externe. LM7® couplé à l'utilisation de terminaux radio-fréquence permet de relever, tout au long des process logistiques, les numéros de série, numéros de lot ainsi que les Dates Limite de Vente (DLV). Le WMS doit également organiser et optimiser les surfaces de stockages des 15 000 références catalogues qui sont de tailles très hétérogènes (du joint à l'article devant être stocké sur plusieurs palettes) et permettre une visualisation globale des stocks (tous sites confondus).

Avec un chiffre d'affaires consolidé de 130 millions d'euros dont 25 % à l'international, France Air souhaite améliorer la productivité au sein de ses sites logistiques et garantir un taux de service entrepôt à 98 %. LOGISTICS MANAGER SUITE de a-SIS devrait lui permettre d'atteindre ses objectifs dans les mois à venir.

France Air
Le groupe France Air propose des systèmes aérauliques et se positionne dans les secteurs d'activités suivants : le Tertiaire, l'Industrie, les Salles propres et l'Hygiène hospitalière, les Cuisines Professionnelles et l'Habitat.

a-SIS
Expert reconnu de la logistique du détail et de la traçabilité, a-SIS, éditeur-intégrateur, équipe les entrepôts des industriels, de la distribution spécialisée, de la grande distribution, des hôpitaux et des prestataires logistiques, en France et dans le monde.
a-SIS est une filiale de SAVOYE - ingénierie logistique internationale - division de Legris Industries.