L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

SITL 2010 - Hall 6, Stand R 080 a-SIS crée Logistics Manager Suite

  • 23/03/2010, Paris

  • Une couverture fonctionnelle complète du Supply Chain Management, Warehouse Management et Flow Management.
  • Entreprise : a-SIS

 

Avec LOGISTICS MANAGER SUITE, a-SIS propose pour la première fois un univers de solutions couvrant, dans leur globalité, les problématiques du Supply Chain Management (pilotage décisionnel), du Warehouse Management (pilotage des entrepôts de la réception aux expéditions) et du Flow Management (optimisation des flux de transport), soit toutes les étapes de la chaîne logistique.

« L'offre LOGISTICS MANAGER SUITE a été élaborée pour répondre à trois grandes tendances du marché », explique Evelyne Raynaud, Directrice Commerciale France et Produits a-SIS.

La première : le besoin de couvrir des fonctions à l'intérieur et à l'extérieur de l'entrepôt. Avec le pilotage multisite (plateformes régionales, d'éclatement...), le développement du multi-canal et du cross canal, le WMS sort de l'entrepôt. La deuxième : le besoin d'optimiser les flux de l'entrepôt et les flux de transport, désormais pensés dans une seule et même logique. La troisième : la volonté d'anticiper les impacts des contraintes réglementaires (environnement, sûreté...), notamment sur la réduction des coûts, (stock, transport...).

LOGISTICS MANAGER SUITE s'articule autour de trois solutions : Supply Chain Management, Warehouse Management et Flow Management, répondant chacune aux contraintes spécifiques du client. LOGISTICS MANAGER SUITE s'adresse aux groupes internationaux et aux petites et moyennes entreprises, de tous secteurs.

La solution Supply Chain Management facilite les missions des décideurs logistiques en leur proposant des fonctionnalités depuis l'optimisation des niveaux de stock en fonction des taux de service souhaités jusqu'au pilotage multisite quelle que soit la typologie de l'organisation logistique : plateformes centrales, entrepôts régionaux, dépôts de proximité ou plateformes d'éclatement.

Principales fonctionnalités : préconisations d'approvisionnements ; suivi des stocks à venir et en transit ; simulation et affectation multicritères des commandes sur différentes plateformes logistiques (par famille de produit, canal de distribution, niveau de stock et coût transport) ; gestion des pénuries, des reliquats et des substitutions ; système d'alerteurs sur seuils de criticité ; gestion des transferts inter-sites...

Supply Chain Management se compose de : 

  • LM Order Manager®, pour l'affectation des commandes aux centres de distribution
  • LM Stock Optimizer®, pour l'optimisation des niveaux de stocks et la gestion des approvisionnements 

La solution Warehouse Management optimise l'ensemble des processus logistiques d'une plateforme de distribution, depuis la réception des marchandises jusqu'à leur expédition, en maîtrisant de nombreuses techniques. Elle est composée de trois progiciels de gestion d'entrepôt (WMS) : LM7® (pour les grandes entreprises) ; Logys® (pour les moyennes entreprises) ; Magistor® (pour les PME).

Principales fonctionnalités : planification des réceptions ; gestion des retours ; contrôles quantitatifs et qualitatifs ; cross-docking ; allocation des emplacements de stock ; inventaires permanents et tournants ; pilotage des tournées de réapprovisionnement ; ordonnancement de la préparation ; simulation de la charge de travail ; opérations de fabrication, kitting et copacking ; opérations de tri par destination ; planification des expéditions ; contrôle du chargement des véhicules ; envoi des informations aux transporteurs ; optimisation des équipements automatisés ; mesure et analyse de la performance.

Warehouse Management se compose de : 

  • LM WCS®, Warehouse Control System puissant et complet de pilotage des équipements automatisés et d'optimisation en temps réel des flux
  • LM Slotting Optimizer®, outil complet de réimplantation picking
  • LM Labour Manager®, pour la gestion des ressources humaines et des équipements 

La solution Flow Management permet à n'importe quel chargeur de gérer l'intégralité de son activité transport, qu'il travaille en messagerie, express, affrètement ou avec sa propre flotte de véhicules.

Principales fonctionnalités : regroupement des commandes ; optimisation de tournées ; création de tournées avec points d'enlèvement et de livraison multiples ; planification de tournées ; choix du transporteur le moins-disant ; gestion de la flotte et des conducteurs ; tracing des livraisons ; contrôle de qualité des informations transport ; portail web de suivi des événements ; pré-facturation et contrôle facturation ; reporting financier et qualité.

Pour les chargeurs, Flow Management propose : 

  • LM Transport Order Optimizer®, pour le contrôle facturation et l'affectation des commandes aux prestataires de transport
  • LM Transport Quality Manager®, pour la gestion qualité transport,

...ainsi que pour les organisateurs de transport...

  • LM Shipping Manager®, pour les organisateurs de transport, avec leurs moyens propres ou en sous-traitance 

Avec LOGISTICS MANAGER SUITE, a-SIS apporte une réponse complète et globale à toutes les problématiques de la chaîne logistique, pouvant être mise en oeuvre sur tous les marchés : France, Europe, États-Unis...

a-SIS

Spécialiste reconnu de la logistique du détail et de la traçabilité, a-SIS édite et met en oeuvre des solutions complètes pour le monde de la logistique. Les solutions a-SIS équipent les entrepôts des industriels, de la distribution spécialisée, de la grande distribution, des hôpitaux et des prestataires logistiques, en France et dans le monde, en direct ou par le biais de partenaires.

a-SIS est une filiale de SAVOYE division de Legris Industries, groupe industriel diversifié qui propose sur ses différents marchés des solutions industrielles pointues, allant de l'équipement spécialisé à la construction complète d'usines ou de systèmes clés en main.