LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

La ville de Lyon choisit les terminaux Pidion pour son réseau de contrôle

  • 06/01/2010, Saint-Julien-en-Saint-Alban

  • L’autorité organisatrice SYTRAL de la ville de Lyon a confié à l’un des principaux partenaires du groupe ACCES DIFFUSION le renouvellement de l’ensemble des terminaux en usage sur le réseau bus, métro et tramway.

 

L'autorité organisatrice SYTRAL de la ville de Lyon a confié à l'un des principaux partenaires du groupe ACCES DIFFUSION le renouvellement de l'ensemble des terminaux en usage sur le réseau bus, métro et tramway. Plus de 350 terminaux BIP1300 Pidion vont être ainsi fournis à la ville de Lyon pour 2010. Ses terminaux portables de nouvelle génération sont adaptés au traitement des cartes sans contact et des tickets au format Edmonson. Interfacé avec le système billettique en place le logiciel installé permettra la consultation embarquée des bases de données «clients» et horaires», la traçabilité des opérations, l'acquisition des données de contrôle et enfin l'impression in situ des procès verbaux rendue possible par l'imprimante intégrée du terminal BIP1300. Conçus pour une utilisation extérieure, ces terminaux portables robustes et compacts bénéficient d'une autonomie optimisée.

Le Terminal BIP1300 :

Le terminal BIP 1300 est un terminal portable multifonctions disposant d'un appareil photo numérique 2MPixels CMOS, d'une imprimante thermique et d'un lecteur de cartes à puces et pistes magnétiques. Il est également équipé d'un lecteur codes à barres 1D ou imager 2D. Le BIP 1300 est le premier terminal au monde doté d'un système d'exploitation windows mobile 5.0 certifié EMV et homologué PCI-PED. Ce PDA professionnel possède les modules de communication WIFI et Bluetooth ainsi qu'un système GPS par satellite.

Grâce à son écran à affichage à cristaux liquides de 3,5 pouces offrant une haute résolution de 260K Couleurs TFT-LCD, le BIP 1300 apporte un confort visuel à la fois en intérieur comme en extérieur en fournissant des images très nettes. Tout comme les différents terminaux de la gamme Pidion le BIP1300 est disponible sous différentes versions en fonction des configurations souhaitées.

À propos du Groupe Accès Diffusion :

Le groupe Accès Diffusion reconnu dans les secteurs de la mobilité professionnelle, de l'identification, et de la traçabilité est aujourd'hui l'interface entre le constructeur Bluebird/Pidion et son réseau de partenaires. Il est 1er importateur en France et en Europe des produits Pidion, 1er distributeur en France et en Europe des produits Opticon et 1er distributeur pour la France des produits Unitech. En complément des produits qu'il distribue, le groupe Accès Diffusion apporte à son réseau de partenaires toute son expérience et son expertise dans les domaines qui sont les siens avec un véritable support commercial et technique.