LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Actemium, Solution d’expédition SpeedPack®

  • 30/08/2011, Oullins

  • La solution logiciel pour la gestion des commandes multi-transporteurs en France et l'Etranger.
  • Entreprise : Actemium

 
Le WCS SpeedPack®, développé et mis en œuvre par Actemium, est conçu pour gérer l'expédition des commandes multi-transporteurs en France et l'Etranger. La solution logiciel est prévue pour être utilisé en mode simple ou s'intégrer dans une ligne de préparation de commandes.

En mode simple, les tâches liées à ce processus sont centralisées et réalisées sur le poste d'expédition. L'offre s'articule autour d'un poste de travail ergonomique avec équipements embarqués (douchette, PC, imprimante...) et du WCS SpeedPack® pour l'édition d'étiquettes d'expédition, formulaires de douane, bordereaux de livraisons, factures voire insertions publicitaires personnalisées

Dans la ligne de préparation de commandes, la solution logiciel pilote également les équipements mécaniques et machines (formeuses/fermeuses de cartons, étiqueteuses...).

Quelque soit le choix du mode, le WCS SpeedPack® communique avec l'informatique client pour :
- le chargement des commandes et la remonté des numéros de colis par échanges avec l'ERP/WMS par fichiers ou directement avec les bases de données (destinataires, n° client...)
et d'autre part, avec les serveurs transporteurs pour :
- les transferts de données
- le chargement des plans de transport en utilisant leurs protocoles spécifiques type EDI et WebEDI (enlèvement des colis, expéditions, informations de livraisons...)

SpeedPack® permet de gagner en productivité sur la saisie et l'impression des étiquettes. La génération des étiquettes par SpeedPack® permet de s'affranchir des temps de réponses des serveurs des transporteurs.