LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Étuyeuse encartonneuse automatique verticale (BETTI NB)

  • Machine pour le conditionnement en étuis et boites carton avec remplissage par le haut.


Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Informations détaillées du produit Étuyeuse encartonneuse automatique verticale

Les étuyeuses ou encartonneuses verticales automatiques Série NB sont destinées à la mise en étuis/boites en carton de produits en vrac (poudres, granulés, céréales, pastilles...), de sachets, de petites pièces métalliques, de bouteilles et plus généralement tous produits demandant un remplissage par le haut de l'étui.

À partir d’un magasin alimenté par un opérateur, l’étuyeuse va successivementouvrir la boite, en fermer le fond (par collage, encastrage, encliquetage), laremplir, en fermer le haut (idem que le fond) et la faire sortir sur un tapis.

De nombreux systèmes de remplissage automatiques sont disponibles afin de s'adapter aux produits et à la cadence demandée :

  • Pesage mono-benne ou associatif,
  • Dosage volumétrique à tasses ou à vis verticale,
  • Dispositifs d’introduction de sachets bag in box (1 ou plusieurs sachets par boite),
  • Pick and place…

La machine peut être également dotée d’une zone d’introduction manuelle pour que le remplissage soit effectué par un ou plusieurs opérateurs.

Point fort et spécificité du constructeur, plusieurs de ces différents dispositifs peuvent être combinés sur la même machine pour travailler différents typologies de produits et la rendre plus polyvalente.

La machine peut être équipée de différents systèmes de fermeture des pattes :

  • Collage par colle chaude hot melt ou colle froide
  • Encastrage pour les pattes rentrantes
  • Encliquetage

Avec la fermeture par colle chaude, différentes séquences de pliage des pattes et différents dispositifs de dépose de colle permettent de proposer plusieurs niveaux d’étanchéité jusqu’à une étanchéité parfait même pour les produits les plus fins.

Les étuyeuses peuvent être adaptées aux produits les plus exigeants (sucre, sel, engrais, lessive...) et/ou être exécutées pour un contact alimentaire.

En aval de l’étuyeuse, nous proposons des lignes complètes incluant des systèmes de contrôle-poids, de détection de métaux, des machines d’encaissage ou de fardelage des étuis jusqu’à la palettisation et le banderolage.

Le constructeur BETTI est un des leaders Européens. Société reconnue internationalement dans le domaine des étuyeuses verticales, elle fête ses 60 ans d'activité en 2016. Entreprise familiale depuis 3 générations et ayant toujours donné la priorité des développements à sa gamme d’étuyeuses verticales, BETTI a développé un savoir-faire exceptionnel qu'elle met au service de ses clients en leur apportant son expérience et en proposant des solutions fiables, robustes et pérennes. BETTI dispose d'une gamme d'étuyeuses de 10 à 300 étuis/min.

Cadence 10 à 300 étuis/min
Fermeture Colle chaude (hot-melt), colle froide ou pattes rentrantes
Produits apparentés à Étuyeuse encartonneuse automatique verticale
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTA-1584601