LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Airo - Tigieffe

(Airo – Tigieffe S.r.l.)

Fabrication, vente et location de plateformes aériennes automotrices.



Informations détaillées sur Airo - Tigieffe

AIRO, qui signifie se lever, se soulever, s'élever en grec ancien, est la marque choisie par la société Tigieffe pour caractériser ses nacelles aériennes automotrices.

Tigieffe S.r.l. a été fondée en 1980 comme partenaire pour la construction de chariots élévateurs spéciaux de PIMESPO (aujourd'hui Fiat OM PIMESPO CARRELLI ELEVATORI, propriété du groupe LINDE). Une collaboration qu'a renforcée la culture déjà enracinée de la qualité et de la sécurité qui, avec sa vocation de l'élévation, a conduit TIGIEFFE à entreprendre l'activité de construction de plates-formes aériennes automotrices et à adopter "AIRO" comme marque de fabrique. La production de AIRO a commencé avec les nacelles pour l'industrie, machines électriques avec traction à deux roues directrices. Vers la fin des années quatre-vingt-dix, une nouvelle ligne de machines pour la construction a été ajoutée, réalisée avec alimentation diesel, quatre roues directrices et essieu oscillant.

Sur le site de production de Luzzara (Reggio d'Émilie), au moins plus de 80 personnes travaillent à la réalisation et à l'étude de nacelles automotrices. Sur ce site de production se trouve un bureau technique où environ une dizaine d'ingénieurs étudient la manière d'optimiser les produits existants, les composants relatifs et l'acheminement des recherches pour de nouveaux modèles et des solutions productives. Le site de production de Luzzara est complété par un large magasin de pièces détachées (indispensable pour garantir un bon service après-vente) et des zones commerciales pour l'Italie et l'étranger. Le réseau commercial italien se sert de représentants, d'agents et de concessionnaires.

Dès ses origines, AIRO a toujours également investi sur le marché étranger depuis l'Europe, un engagement qui s'est converti en un considérable succès commercial. Au cours des dernières années, l'entreprise a ouvert des filiales en France (où elle est récemment entrée en contact avec les trois plus grands loueurs), en Espagne, en Serbie, en Roumanie et en Chine, tandis que des revendeurs se trouvent dans les autres pays.

La société croit fermement en l'importance du service après-vente, au point de proposer des solutions personnalisées selon le type de client : pour l'utilisateur final, une structure d'assistance efficace et rapide qui puisse intervenir le plus vite possible est offerte, tandis que pour le loueur, un parcours de formation sur le produit AIRO pour les techniciens est également ajouté, un choix indispensable pour faire acquérir une connaissance directe de nos plateformes. À cela s'ajoute un autre support : la ligne téléphonique dédiée à l'assistance, qui met en contact direct nos techniciens et les clients.


Produits de Airo - Tigieffe

.C-CTU-1584484