LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Algeco présente les vestiaires séchants nouvelle génération.

  • 27/07/2010, Paris

  • Amélioration des conditions de travail sur chantier.

 

Réputés difficiles, les métiers du bâtiment continuent à faire évoluer leur image, notamment auprès des jeunes, vivier incontournable pour le recrutement d'aujourd'hui et de demain.

De bonnes conditions de travail sur chantier sont un atout de taille pour inciter les nouvelles générations à se tourner vers cette filière. Ainsi les progrès en matière de sécurité et d'hygiène doivent rester au coeur des préoccupations des maîtres d'ouvrages et entreprises, et notamment l'évolution du confort et de la propreté des cantonnements (réfectoire, sanitaires, vestiaires, base-vie).
En ce sens Algeco a travaillé en étroite collaboration avec des compagnons et le service de prévention de la CRAMIF pour proposer aujourd'hui les vestiaires séchants nouvelle génération.

Priorité au confort sur chantier.

En tant que leader mondial de la construction modulaire et fort de plus de 50 ans d'expérience
dans les chantiers, Algeco a toujours contribué à améliorer le confort des salariés dans les cantonnements.
C'est ainsi que l'inventeur des installations de chantier fait évoluer ses gammes vers des produits
toujours plus confortables et fonctionnels ; la variété des produits ainsi que la taille de son parc locatif permet d'offrir aussi bien des modules unitaires que des cantonnements de plus de centaines de modules. Fidèle à sa vocation d'innovateur, Algeco propose aujourd'hui le vestiaire séchant nouvelle génération, breveté et clairement attendu par les entreprises du bâtiment et des travaux publics. 

Dès 2007, Algeco lançait en exclusivité un nouveau concept de vestiaires séchants. Fort du succès rencontré, Algeco, en collaboration étroite avec des compagnons et le service de prévention de la CRAMIF, a fait évoluer cette innovation chantier. Des améliorations significatives en termes de confort et d'hygiène ont ainsi été apportées.

Précurseur dans ce domaine, Algeco est le seul fabricant à proposer des armoires séchantes individuelles qui fonctionnent grâce à un procédé breveté de films rayonnants basse consommation, totalement silencieux. Ces films rayonnants permettent l'évaporation de 'humidité contenue dans les vêtements. Autre exclusivité majeure : l'évacuation de cet air humide vers l'extérieur est assurée par extraction mécanisée. L'air circule de bas en haut, les odeurs sont également éliminées.

La capacité de séchage d'un vestiaire est de 8kg d'eau en 8 heures. La puissance nécessaire est
de 1650 W ce qui représente une faible consommation d'électricité.

Plus d'espace pour plus de confort

Le nouveau vestiaire séchant Algeco comporte 8 armoires (au lieu de 12) d'une largeur de 600 mm, pour un module d'environ 15 m2.
Chaque ouvrier dispose désormais d'une armoire à double compartiments, l'un pour déposer les vêtements de ville (L 200 mm) et l'autre pour les vêtements de travail (L 400 mm).
Pratique et hygiénique, le nouveau vestiaire séchant possède, en partie basse, un range-bottes
également séchant.
Le personnel dépose ses vêtements de travail dans son armoire individuelle en fin de journée :
la mise en route de l'horloge se fait automatiquement. Il retrouve une tenue parfaitement sèche le lendemain matin. Entièrement dédiés à la location, les vestiaires séchants nouvelle génération d'Algeco sont proposés avec des portes laquées vert.