LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Stop aux accidents dans les charnières !

  • 15/02/2010, La Varenne-Saint-Hilaire

  • La main, l’outil le plus précieux... une petite main dans l’espace d'une charnière... c’est le drame ! MOYENNE QUOTIDIENNE : 6 interventions en URGENCE dans chaque service spécialisé dans la chirurgie de la main.
  • Entreprise : Alnor

 

14 % des urgences dans les hôpitaux spécialisés dans la chirurgie de la main touchent les jeunes enfants. Ces accidents sont provoqués par les portes.

Les traumatismes sont graves plaie ouverte, écrasement, voire la section des doigts nécessitant une chirurgie lourde et reconstructrice avec des séquelles physiques et psychologiques définitives.

ALNOR®, spécialisé dans l'innovation et la fabrication du matériel de prévention et de sécurité, propose L'ANTI-PINCE-DOIGTS RIGIDE ARTICULÉ SÉCURITÉ breveté.

ANTI-PINCE-DOIGTS - ADHÉSIF le plus résistant du marché - 60 Kg/cm° à l'arrachage de conception originale pour rester totalement indéformable sous la pression des doigts. Il autorise la fermeture complète de la porte pour assurer une totale SÉCURITÉ l'efficacité associée au design soigné font l'exception de ce dispositif. Il est discret : 2 mm d'épaisseur et 4 cm de largeur porte fermée. Finition aspect laqué blanc, il peut être peint pour se confondre avec le décor. Conçu pour les portes à ouverture de 90° à 180° 3 hauteurs 140 cm à 200 cm.

En matière de SÉCURITÉ, il est toujours bon d'innover. ALNOR® propose un ANTI-CLAQUE-PORTE adhésif ASSURANT UN ESPACE DE SÉCURITÉ pour les petits doigts de 2,8 cm entre la porte et l'huisserie côté poignée. Une simple manipulation de l'adulte autorisera la fermeture complète de la porte. Le dispositif se repositionne seul à l'ouverture suivante pour assurer à nouveau sa fonction de sécurité. 3 INITIALES en OR à mémoriser C.I.S. : Collé, Installé, Sécurité