L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Nouvelle actualisation de la gamme thermique DP/GP 15 à 35 N Cat® Lift Trucks

  • 16/11/2009, Bonneuil-sur-Marne

  • Aprolis, distributeur exclusif des chariots élévateurs Cat® Lift Trucks en France, est heureux de vous annoncer la nouvelle série N de chariots élévateurs thermiques gaz et diesel GP/DP 15 à 35 N.
  • Entreprise : Aprolis

 

Productivité encore accrue

Productivité accrue, longévité élevée, confort et sécurité exceptionnels sont autant d'atouts dont bénéficient les nouveaux chariots élévateurs thermiques gaz et diesel DP/GP 15 à 35 N Cat® - qui comptent désormais parmi les engins de manutention les plus sophistiqués et les plus robustes qui soient avec des coûts d'exploitation parmi les plus bas.

Sur les nouveaux modèles diesel et LPG, les durées d'immobilisation ont été réduites au strict minimum grâce à une panoplie de fonctionnalités.

L'ancien écran analogique, par exemple, est remplacé par une nouvelle version digitale LCD qui prévient non seulement le cariste lorsqu'une panne imprévue survient, mais fournit aussi des codes d'erreur pour que le technicien de maintenance apporte les pièces de rechange adéquates lors de la réparation, réduisant ainsi les temps d'immobilisation.

Le module de commande électronique du chariot, pour sa part, comptabilise les heures de travail et signale l'imminence du prochain entretien pour aider les gestionnaires de parc à planifier les entretiens réguliers le plus efficacement possible.

Les moteurs diesel, de conception robuste et parfaitement adapté au milieu industriel, sont conçus pour durer et faciliter les entretiens, tout en optimisant la disponibilité et en réduisant les coûts de maintenance. Par exemple, les nouvelles biellettes de direction montées sur roulements à billes permettent d'accroître considérablement la durée de vie de l'essieu.

Les nouveaux modèles intègrent aussi d'origine des feux de route et des phares de travail à LED dont la longévité est égale à celle du chariot, ce qui élimine les risques de défaillance brusque susceptible d'immobiliser le chariot à un moment critique.

Les modèles GPL sont équipés d'origine d'une gestion électronique du moteur qui régule le processus d'injection de carburant, ce qui réduit la consommation et les rejets polluants et permet d'accroître les performances. La gestion électronique du moteur est également disponible sous forme d'option pour les modèles diesel.

Ergonomie - Confort - Sécurité

Le confort a également fait l'objet de modifications significatives, en modifiant la forme du protège-conducteur à une hauteur légèrement supérieure à celle des modèles précédents, ce qui augmente l'espace intérieur disponible pour le cariste et facilite l'accès à la cabine.

Un protège-conducteur haute visibilité, constituée d'une solide plaque d'acier incorporant une section transparente en polycarbonate et en verre, peut être commandée en option pour remplacer la structure d'origine en barres d'acier longitudinales. Cette structure innovante améliore non seulement la visibilité pendant le travail avec des charges en position haute, mais protège aussi le cariste contre la chute d'objets susceptibles de tomber des rayonnages (qui peuvent traverser une protection standard) tout en offrant une résistance supérieure à celle de la structure en barres d'acier.

La sécurité est renforcée au moyen d'une poignée d'appui spéciale située sur le montant arrière droit de la cabine. Incluse d'origine sur tous les modèles de la gamme, elle fournit au cariste une prise ergonomique fiable lorsqu'il se retourne sur son siège pour effectuer une marche arrière tout en lui évitant de placer une partie de la main en dehors du cadre de sécurité. Un bip de recul supplémentaire est installé dans la poignée pour permettre au cariste d'avertir un piéton gênant sans devoir déplacer la main ou détourner son regard.

Le système de détection de présence (PDS) est toujours installé d'origine sur les nouveaux chariots. Il utilise un contacteur de siège pour s'assurer que le cariste est correctement assis avant de déverrouiller les fonctions hydrauliques du chariot, ce qui évite les accidents susceptibles de survenir quand le cariste tente de diriger son chariot en étant debout dans la cabine ou en se tenant à côté du chariot.

Les indicateurs de surcharge et de poids de la charge peuvent être intégrés au nouvel affichage pour empêcher le cariste de dépasser les limites de sécurité par inadvertance tandis qu'un accès par code PIN peut être utilisé pour s'assurer que le chariot ne puisse être démarré que par des caristes autorisés.

Avec des capacités de levage de 1,5, 1,8, 2,0, 2,5, 3,0 et 3,5 tonnes ainsi qu'une variante compacte de la version 2,0 tonnes pour des applications dans des espaces particulièrement exigus, la nouvelle gamme DP/GP répond aux besoins de toutes les applications. Son large éventail de modèles répond aux besoins réels des entreprises d'aujourd'hui en terme d'équipement de manutention : un chariot haute performance puissant, robuste, facile et sûr à manipuler, qui rentabilise l'investissement de l'utilisateur et assure la sécurité.

Les nouveaux chariots DP/GP complètent la large gamme de solutions de manutention de matériaux de haute qualité proposée par Cat Lift Trucks via son vaste réseau international de concessionnaires. La gamme inclut des chariots élévateurs frontaux à moteur diesel, LPG et électrique ainsi qu'un VASTE choix de matériels pour entrepôts incluant des transpalettes, des gerbeurs, des préparateurs de commandes au sol et grande hauteur, des chariots à mât rétractable et des chariots tridirectionnels.