LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Des sommets encore plus hauts pour les nouveaux Préparateurs de Commande Cat Lift Trucks NOH10N & NOH10NH

  • 24/02/2009, Bonneuil-sur-Marne

  • Aprolis, distributeur exclusif des chariots élévateurs Caterpillar en France, est heureux de vous annoncer la commercialisation de deux nouveaux préparateurs de commande grande hauteur flambant neufs et entièrement remodelés.
  • Entreprise : Aprolis

 
  • Le NOH10NH 48V, possède une hauteur de plate-forme de 10 mètres, soit un mètre de plus que son prédécesseur
  • Le NOH10N 24V, offre une hauteur de levage respectable de 8,10 m, soit plus de 3 mètres de plus que son prédécesseur.

Ils offrent aussi des vitesses de levage impressionnantes :

  • 0,3 m/s. pour le NOH10N
  • 0,4 m/s. (à vide) pour le NOH10NH

Cela contribue à accélérer les temps de cycle et à optimiser le rendement du chariot et du cariste.

Sécurité

Les deux modèles sont dotés des fameux mâts powerRamic de Cat Lift Trucks, qui réduisent le flottement du mât tout en offrant une meilleure visibilité à travers le mât, ce qui optimise la sécurité pendant le travail.

Ergonomie

Tous deux sont en outre équipés du système Ergolift éprouvé, qui assure un excellent accès aux dispositifs de transport des charges en permettant au cariste de maintenir les fourches en permanence à une hauteur ergonomiquement avantageuse par rapport au plancher de la plate-forme.

Confort

Comme le vérin de levage de cette fonction est abrité sous le plancher de la cabine et non plus entre le cariste et la charge, les distances de portée sont réduites d'environ 100 mm, ce qui facilite la saisie des commandes tout en les rendant plus confortables, même pendant les longues phases de travail.

Le haut niveau de confort dont bénéficie le cariste est dû en partie à la séparation du tableau de bord sur les côtés gauche et droit de la zone opérateur. Les commandes épousent ainsi plus naturellement la main du cariste tout en demeurant à l'écart de l'espace destiné à la charge.

Productivité

Les deux chariots incorporent un présélecteur de la hauteur de levage, qui permet au cariste d'atteindre le niveau adéquat rapidement, précisément et sans effort. Cette fonction constitue non seulement un gain de temps, mais accélère aussi les cycles de préparation des commandes. Parmi les autres caractéristiques de ces chariots, citons le démarrage par code PIN en standard, les caractéristiques de performance programmables en fonction du cariste et le plancher transparent de la cabine qui facilite l'accès aux allées et en renforce la sécurité.

Spécificités

Ces chariots sont disponibles avec différents châssis et largeurs de cabine, ce qui permet de les adapter facilement à des applications particulières.

Tous deux sont en outre dotés de la technologie AC qui assure d'excellents niveaux de performances et ne nécessite que peu d'entretien.

Sur le NOH10NH, les moteurs AC assurent les fonctions d'entraînement et de levage.

Le NOH10N, par contre, est doté d'un moteur AC pour l'entraînement et d'un moteur DC pour la fonction de levage.

Options

Ces deux nouveaux chariots sont d'excellentes machines polyvalentes, mais des options de guidage inductif et de guidage par rail sont également disponibles si nécessaire.

Les autres options incluent un système de freinage automatique en fin d'allée, qui peut être configuré pour arrêter automatiquement le chariot en fin d'allée ou simplement le ralentir jusqu'à la vitesse auxiliaire, un système de détection d'obstacle qui immobilise la chariot rapidement et en toute sécurité en cas de détection d'une collision imminente en un point quelconque ainsi qu'une disposition des commandes sur le côté du mât pour les caristes qui préfèrent se tenir face au mât.