LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Cat Lift Trucks signe un accord mondial avec CEVA Logistics

  • 01/07/2008, Bonneuil-sur-Marne

  • Cat® Lift Trucks a récemment signé un accord-cadre international avec CEVA Logistics, troisième prestataire logistique mondial, pour la fourniture de leurs matériels et solutions de manutention.
  • Entreprise : Aprolis

 

En vertu de ce nouvel accord cadre, Cat Lift Trucks a été choisi comme fournisseur d'une gamme de matériels de manutention pour quelques 1 000 sites CEVA dans le monde entier. CEVA possède actuellement une flotte de plus de 5 000 chariots élévateurs dans le monde.

Étaient présents lors de la signature du nouvel accord avec Cat Lift Trucks à Almere, aux Pays-Bas :

  • Pour CEVA Logistics, Pierre GIRARDIN, Directeur Stratégie et Développement, Boggis SIMON, Directeur des achats et Igor MAGUD, Responsable Sourcing.
  • Pour Cat Lift trucks, H. MATSUMOTO, Président, Graham LOVATT, Directeur Marketing et Tjeerd KOPPENOL, Directeur Financier international.

Ce dernier accord vient entériner un partenariat de longue date entre les deux sociétés qui remonte à l'époque où CEVA était connu sous le nom de TNT Logistics. Précédemment, Cat Lift Trucks avait signé un contrat en tant que fournisseur privilégié pour l'ensemble de l'Europe, le Moyen-Orient et en Afrique en 2003 et avait été nommé fournisseur mondial
privilégié au début de 2007.

Cat Lift Trucks a remporté ce dernier contrat à la suite d'une combinaison de facteurs, allant de la qualité de ses équipements à la compétitivité de son offre globale et de ses excellents états de service et de partenariat antérieurs. "L'accent a été mis sur l'offre globale - une combinaison d'offre commerciale, de service et de chariots élévateurs de qualité", nous
explique Igor Magud, de CEVA Logistics.

Ce nouveau contrat fait partie d'une démarche entreprise par CEVA Logistics visant à réduire le nombre de fournisseurs d'équipements de manutention et de sélectionner ceux capables de traiter partout dans le monde.

"Le passage à une simplification administrative se traduit par d'importantes économies de coûts", explique Igor Magud. "Nous considérons cette démarche comme un partenariat stratégique à long terme", a-t-il rajouté. "Nous avons choisi un fournisseur qui est un
leader sur le marché des solutions de manutention et nous allons travailler ensemble pendant très longtemps."

"Le processus mis en place en 2006 a été long et difficile mais, fortes de notre dévouement et de notre savoir-faire en terme de manutention, nos solutions d'offre globale, spécialement développées pour CEVA Logistics, ont réellement apporté une solution logistique complète et nous ont permis de sortir du lot", ajoute Tjeerd KOPPENOL, Directeur Financier International de Cat Lift Trucks.

À propos de Cat Lift Trucks

Cat Lift Trucks est l'un des premiers fabricants mondiaux de chariots élévateurs et offre une large gamme de qualité de matériels de manutention et de solutions logistiques par le biais d'un vaste réseau mondial de concessionnaires. Notre gamme comprend des chariots
élévateurs frontaux électriques, thermiques, gaz et diesel, allant de 1,5 tonne à 16 tonnes, ainsi qu'une gamme variée de chariots de magasinage, du transpalette au gerbeur, en passant par les préparateurs de commande, les chariots à mât rétractables et tri-directionnels.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à vous rendre sur
notre site www.catlifttruck.com.

Aprolis, votre concessionnaire Cat® Lift Trucks en France.