LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Nouvelle gamme thermique DP/GP40-55N pour un rendement exceptionnel

  • 05/05/2010, Bonneuil-sur-Marne

  • Aprolis, distributeur exclusif des chariots élévateurs Cat® Lift Trucks en France, est heureux de vous annoncer la commercialisation de la nouvelle série N de chariots élévateurs thermiques de 4 tonnes à 5,5 tonnes.
  • Entreprise : Aprolis

 

Puissance et endurance

La toute nouvelle gamme de chariots thermiques DP/GP40-55N a été conçue par Cat® Lift Trucks en pensant avant tout aux clients du monde entier pour leur proposer des matériels offrant une résistance maximale ainsi qu'une ergonomie et des performances accrues pour les applications les plus exigeantes.

Ces modèles thermiques de forte capacité sont conçus pour les manutentions lourdes et sont naturellement utilisés pour les applications portuaires, les matériaux de construction, le fret et les industries du métal.

Leur puissance et leur endurance exceptionnelles leur permettent de manipuler aisément les charges les plus lourdes et les plus difficiles, même en exploitant au maximum la capacité du chariot.

Inspirés du design de la gamme DP/GP15-35N récemment actualisée, ces modèles GPL et Diesel remplacent la série DP/GP40-50K actuelle, de 4 à 5 tonnes, tout en incluant un nouveau chariot d'une capacité de 5,5 tonnes pour répondre avec précision aux exigences des applications de la clientèle.

Performances

Les modèles Diesel DP40N à DP55N sont équipés de moteurs robustes six cylindres (conformes aux normes européennes de niveau IIIA) dont la chambre de précombustion permet à chaque cylindre de fonctionner avec une efficacité maximale, quelle que soit la charge et la vitesse, tout en réduisant les niveaux de bruit, de vibrations, de rejets polluants et de consommation en carburant.

Les modèles GPL GP40N à GP55N sont équipés de série du moteur TB45 (conformes aux réglementations EPA) et d'un épurateur catalytique trois voies qui procure d'excellentes performances sans altérer la faible consommation en carburant ainsi que le faible niveau d'émissions polluantes, de bruit et de vibrations. La technologie éprouvée de la plupart des composants rend ces modèles encore plus puissants tout en optimisant leur disponibilité.

Ergonomie et confort

La compacité atteinte par chaque modèle n'est pas obtenue au détriment du design. La manoeuvrabilité dans les endroits exigus ainsi que l'excellente visibilité en font une référence dans sa catégorie.

Le confort de conduite revêt autant d'importance que le chariot proprement dit pour un bon fonctionnement logistique d'une entreprise. C'est pourquoi ces modèles sont dotés de fonctions ergonomiques majeures telles que l'accoudoir, les commandes hydrauliques du bout des doigts, le siège à suspension intégrale (avec pivotement en option) et la poignée arrière avec avertisseur sonore facilitant la conduite en marche arrière. Tous ces atouts contribuent à réduire la fatigue et les tensions du dos, des bras et des jambes du cariste.

Cette gamme bénéficie d'un nouveau groupe motopropulseur suspendu et d'une nouvelle transmission montée sur silent-bloc qui limite le bruit et les vibrations du chariot pour un confort optimisé, réduit l'usure dans le temps et améliore la longévité de la machine.

Le circuit de refroidissement haute résistance peut être équipé de fonctions optionnelles qui empêchent la surchauffe et le colmatage du radiateur. Ces options s'avèrent particulièrement utiles dans des applications telles que l'industrie de la brique et du béton ainsi que le recyclage des vieux papiers.

Sécurité

Les chariots élévateurs Cat DP(GP) 40-55N intègrent plusieurs fonctions de sécurité avancées parmi les meilleures du marché, notamment un système de détection de la présence (PDS+) qui intègre désormais un frein de parc électronique automatique, empêchant tout fonctionnement accidentel du chariot lorsque le cariste n'est pas correctement assis sur son siège.

Ils sont également équipés d'un protège-conducteur haute visibilité limitant ainsi la chute des charges.

Facilité d'entretien

La durée des dépannages peut être réduite au minimum grâce aux voyants DEL longue durée installés en standard sur toute la gamme, le système CAN bus et le nouvel affichage numérique. L'affichage prévient non seulement le cariste lorsqu'une erreur inattendue survient, mais fournit aussi des codes d'erreur qui permettent au technicien d'apporter immédiatement les pièces adéquates afin de minimiser le temps de réparation. Le compteur horaire du moteur, pour sa part, comptabilise les heures de travail et signale l'imminence du prochain entretien pour aider les gestionnaires de parc à planifier les entretiens préventifs le plus efficacement possible.

Options

La qualité de cette gamme est renforcée par un large éventail d'options qui permet d'adapter chaque chariot à vos exigences de travail. Pour l'industrie du papier, par exemple, où l'environnement est sale et poussiéreux, des packs "prévention poussière" et packs "anti-colmatages" sont disponibles en option afin de limiter les frais de maintenance et d'anticiper les casses possibles en applications sévères.

Cette gamme est également capable de répondre aux besoins d'autres applications grâce au large choix de mâts haute visibilité, d'accessoires et de cabines en option permettant d'adapter le chariot avec précision au travail à réaliser.

Les options freins à bain d'huile et système « Pro-Shift », utilisées en association, offrent plusieurs avantages en termes d'économie : protection de la transmission, en particulier lors des changements de direction ; limitation du phénomène d'inertie créé par la roue libre ; freinage automatique réglable lors du relâchement de la pédale d'accélérateur ; réduction de l'usure des freins ; et fonction d'arrêt en pente qui permet de travailler sur des rampes et les dévers de manière plus confortable et avec davantage de sécurité.

Les disques de frein à bain d'huile complètement scellés constituent une solution idéale pour l'industrie de l'aluminium, notamment, où l'environnement de travail est poussiéreux.

L'usine de Cat Lift Trucks, implantée à Almere en Hollande, a démarré la production de la gamme DP/GP40-55N pour l'ensemble du marché européen.