LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Le développement de nouveaux produits renforce la présence d'Autobag dans le monde de l’emballage médical.

  • 19/07/2011, Bron

  • Les ensacheuses AB HD-E ont été conçues pour les fabricants et distributeurs de dispositifs et d'équipements médicaux nécessitant une stérilisation soit à l'oxyde d'éthylène, soit par rayonnement gamma.

 

Les fabricants de dispositifs médicaux qui cherchent à améliorer leur productivité sur fond de difficultés économiques peuvent à présent ajouter une nouvelle corde à leur arc : un système d'ensachage semi-automatique flexible spécialement conçu pour les applications stériles.

La nouvelle ensacheuse AB HD-E se base sur l'Autobag AB 180 d'Automated Packaging Systems, un système largement plébiscité et extrêmement flexible qui améliore l'efficacité de production dans de nombreux secteurs industriels tel que le matériel informatique, l'automobile, l'aéronautique, la plomberie, l'électricité, l'électronique, l'ingénierie et les pièces de rechange.

Les ensacheuses AB HD-E ont été conçues pour les fabricants et distributeurs de dispositifs et d'équipements médicaux nécessitant une stérilisation soit à l'oxyde d'éthylène, soit par rayonnement gamma. Les sachets stérilisables sont fabriqués à base de papier à usage médical de qualité. Leur finition est assurée sur le site de production européen de l'entreprise, en Grande-Bretagne. Les soudures réalisées au cours de la fabrication des sachets sont validées conformément à la norme ISO 11607, partie 2. L'ensacheuse AB HD-E est capable de réaliser un suivi de la température, de la pression et de la durée de soudure, et permet ainsi aux opérateurs de produire des sachets de qualité et validés à chaque cycle.

« Alors que cela fait plus de 20 ans que nos solutions allient efficacité et économies d'échelle pour nos clients dans l'industrie médicale en Europe », explique Kat Biggs, responsable développement marché chez Automated Packaging Systems, « c'est la première fois que nous sommes à même de fournir une solution d'ensachage pour des produits nécessitant une stérilisation intérieure au stade terminal. »

« Nos ensacheuses sont capables de fonctionner à des vitesses allant jusqu'à 40 sacs par minute, ce qui accroît la productivité moyenne de quatre à six fois, comparé à l'ensachage manuel. L'analyse du retour sur investissement d'une ensacheuse AB HD-E est tout aussi satisfaisante que celle de nos autres systèmes. Certains de nos clients amortissent leur investissement dans les 12 mois. »