LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Automated Packaging Systems perfectionne sa gamme de consommables AirPouch, pour le calage de produits par coussins d’air.

  • 29/04/2011, Bron

  • Automated Packaging Systems fait évoluer sa gamme de consommables de coussins d’air Airpouch Express 3 pour augmenter la simplicité et la fiabilité du système : plus de couteau sur la machine pour être ouvert en vue de leur remplissage d’air.

 
Cette évolution technique, qui semble à première vue mineure, permettra un gain de mise en œuvre important mais permettra surtout de réduire et de simplifier au maximum les maintenances techniques sur les machines. Le fonctionnement est très simple : une prédécoupe est réalisée sur le consommable durant sa fabrication. Lors de défilement du consommable dans la machine, l'aiguille d'introduction, qui comporte un doigt, vient déchirer la prédécoupe par simple tension, créant ainsi l'ouverture pour le remplissage d'air.

Ce système permet de se passer de couteau pour ouvrir le consommable. On supprime ainsi une pièce d'usure courante et on limite le risque de création de petits déchets plastiques qui peuvent venir perturber le bon fonctionnement. Les machines déjà en place chez les clients existants pourront bien sûr bénéficier de cette mise à jour gratuitement et pourront ainsi apporter encore plus de satisfaction à leurs utilisateurs.

Le système de calage par coussins d'air Airpouch Express 3 apporte donc un nouvel avantage non négligeable à ses utilisateurs : maintenance réduite, coût de stockage du consommable très réduit, propreté du consommable et fiabilité de l'ensemble. Avec son nouveau consommable Airpouch Express 3 sans couteau, Automated Packaging Systems confirme sa position d'acteur incontournable dans le monde de l'emballage et plus spécifiquement du calage de produits dans les colis.

Les applications Airpouch trouvent leurs utilisations dans toutes les expéditions logistiques possibles.

Automated Packaging Systems, une envergure mondiale

Basé à Streetsboro, dans l'Ohio aux Etats-Unis, Automated Packaging Systems (APS) est un fournisseur mondial de techniques d'emballage avec des points de vente et de service répartis en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Fondée en 1962, la société emploie aujourd'hui plus de 1000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 30 000 systèmes d'emballage sont aujourd'hui en activité dans le monde.
Automated Packaging Systems s'est ainsi imposé en tant que leader mondial dans la conception d'emballages de petites pièces.

APS
est le concepteur et le fabricant des sachets préformés sur rouleau Autobag. Un système unique de fidélisation de sa clientèle appelé "Système Avantage Plus" offre aux clients qui utilisent les machines et les sachets d'Automated Packaging Systems une multitude d'avantages garantissant le meilleur service possible.

La filiale française située à Bron, près de Lyon, sert de support commercial et technique pour la France, le Luxembourg et les pays d'Afrique du Nord.