LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Nouvelle machine Fastwrap d’Automated Packaging Systems pour la réalisation de nappage de protection de produit

  • 29/04/2011, Bron

  • La gamme de produits de calage Airpouch s’agrandit d’un nouveau système : La machine de nappage et le consommable associé Fastwrap!

 
A la différence de l'Airpouch Express 3 qui réalise des coussins de calage (sans notion de protection) pour les colis d'expédition, la machine Fastwrap est capable de faire des nappes de bulles d'une dimension de 400 mm x 400 mm afin d'envelopper les produits et de les protéger. D'un principe de fonctionnement similaire à celui de l'Express 3, le système Fastwrap utilise un consommable emballé dans un carton.
La machine déroule les nappes puis les remplit d'air afin de créer un matelas de bulles d'air.

Plusieurs formats seront rapidement disponibles, ainsi que plusieurs formes : nappage par matelas à bulles ou tubes d'air.
Le consommable existe en plusieurs matériaux : film Polyéthylène multicouches, film oxo-dégradable ou film co-extrudé. Le choix du film se fait en fonction de l'application ou bien des désirs du client.

Ce tout nouveau produit d'Automated Packaging Systems trouve sa place pour des applications telles que la protection de produits fragiles, le calage de produits lourds, ou bien la séparation par couches de produits... Fastwrap vient donc en complément du système Express 3, et permet ainsi à Automated Packaging Systems de répondre à toutes les applications possibles de calage et de protection de produits dans les colis d'expédition.

Automated Packaging Systems, une envergure mondiale

Basé à Streetsboro, dans l'Ohio aux Etats-Unis, Automated Packaging Systems (APS) est un fournisseur mondial de techniques d'emballage avec des points de vente et de service répartis en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Fondée en 1962, la société emploie aujourd'hui plus de 1000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 30 000 systèmes d'emballage sont aujourd'hui en activité dans le monde. Automated Packaging Systems s'est ainsi imposé en tant que leader mondial dans la conception d'emballages de petites pièces.

APS est le concepteur et le fabricant des sachets préformés sur rouleau Autobag. Un système unique de fidélisation de sa clientèle appelé «Système Avantage Plus» offre aux clients qui utilisent les machines et les sachets d'Automated Packaging Systems une multitude d'avantages garantissant le meilleur service possible.

La filiale française située à Bron, près de Lyon, sert de support commercial et technique pour la France, le Luxembourg et les pays d'Afrique du Nord.