L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

L'impression numérique arrive chez Azur Adhésifs.

  • 11/01/2008, Eybens,

  • Pour offrir à sa clientèle une alternative de plus pour répondre à ses besoins en impression, Azur Adhésifs fait l’acquisition d’une presse numérique HP Indigo ws4500.
  • Entreprise : Azur Adhésifs

 
Cette presse est particulièrement adaptée aux petites et moyennes séries d’étiquettes comprenant différents modèles. Elle offre une qualité d’impression « Offset » à des prix plus compétitifs.

Pour offrir à sa clientèle une alternative de plus pour répondre à ses besoins en impression, Azur Adhésifs fait l’acquisition d’une presse numérique HP Indigo ws4500.
Tout en proposant une qualité semblable à l’Offset, la HP Indigo ws4500 permet la réduction des coûts de fabrication.

L’étiquette est un outil marketing à part entière. Elle doit répondre aux exigences actuelles de personnalisation des produits. L’imprimerie traditionnelle, offset, typographie, flexographie, sérigraphie, est confrontée à des volumes de commandes de plus en plus réduits et des références de plus en plus diversifiées.
Les frais techniques : flashage, clichés, etc., pénalisent le coût final.

Grâce au numérique, le visuel de l’étiquette est traité par un ordinateur qui commande directement la presse. L’absence de clichés, la réduction de temps de calage et de lavage des groupes d’impression ainsi que de la gâche matière allègent le montant de la facture.

Le rendu est exceptionnel. La qualité « Offset », le pelliculage, le vernis, la dorure, etc., ajoutent une plus-value aux petites séries, aux essais de création.
Même les bons à tirer peuvent être imprimés de cette façon, pour être plus représentatifs du résultat final.

Avec 7 couleurs d'impression, la presse HP Indigo ws4500 garantit un traitement haute résolution du visuel sur un grand nombre de supports adhésifs. De plus, sa flexibilité permet des modifications de dernières minutes sans rallonger les temps de fabrication.

L'impression numérique, qui conjugue souplesse et qualité offset, est l'outil adapté au métier de l’étiquette d’aujourd’hui.


Azur Adhésifs est le spécialiste de l'impression d'étiquettes adhésives destinées aux secteurs industriels, cosmétique et vinicole. Flexographie, Typographie, Sérigraphie, Offset et maintenant Numérique, Azur Adhésifs maîtrise tous les types d'impression.
L’expérience d’Azur Adhésifs permet de proposer de multiples options associées à l’impression numérique : encres grattables, odorantes, en relief, dorure, pelliculage, vernis, matière holographique, étiquettes de sécurité, numérotation, code barre, RFID, etc.