LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Balyo

(Balyo)

Commercialise des solutions de manutention robotisées pour l’industrie et la logistique en rupture totale avec les technologies d’automatisation traditionnelles : des AGV Nouvelle Génération!



Informations détaillées sur Balyo

Alors que la robotique mobile séduit le monde de la manutention, son matériel souvent trop cher et complexe refroidit les industriels. La technologie Balyo lève les freins de l’automatisation comme l’explique Fabien Bardinet, directeur général de la société.

En quoi consiste cette technologie ?

Balyo a développé un système de navigation autonome qui permet à un chariot de manutention  d’évoluer seul dans un environnement clos. Notre technologie présente l’avantage de s’affranchir de toutes infrastructures de types aimants ou réflecteurs lasers, souvent contraignantes pour nos clients.

Comment réglez-vous la question du coût élevé ?

Nous travaillons sur des chariots standards fabriquées en grande série par des constructeurs reconnus : le prix est donc maitrisé. Nous avons mis en place un système de navigation beaucoup plus souple et flexible que les systèmes d’automatisation traditionnels et notre système peut s’appliquer sur n’importe quel type de chariot  de manutention. Transformé en AGV nouvelle génération, il garde tous les attributs et attraits d’un chariot manuel et peut être conduit sans difficulté.

Avec quels fabricants travaille Balyo ?

Nous avons établi un partenariat privilégié avec le fabriquant de chariots Linde, reconnu pour ces modèles de haute qualité. Si les clients ont une préférence pour un autre concepteur, nous sommes à leur écoute et avons déjà automatisé des chariots de toutes marques.


Communiqués de presse de Balyo

Balyo lance la moveBOX, un kit universel d’automatisation des chariots de manutention électriques

27/03/2012, Paris - Balyo, spécialiste des solutions d’automatisation pour les chariots de manutention, lance une innovation amenée à révolutionner le marché des chariots de manutention : la moveBOX.

Inédit dans la manutention : Aprolis propose des chariots automatiques géoguidés en location

08/03/2012, Créteil - Aprolis, Loueur de Manutention, lance sa nouvelle offre locativede chariots automatiques géoguidés, avec maintenance intégrée

Une nouvelle dimension pour le géoguidage de Balyo

28/11/2011, Paris - Balyo dote ses chariots d’une vision 3D

Produits de Balyo

.C-CTU-1584503