L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Balyo lance un chariot automatique à mât rétractable pour plus de polyvalence dans les espaces restreints

  • 04/07/2011, Paris

  • Balyo, spécialiste des véhicules autoguidés, complète son offre et lance un chariot automatique à mât rétractable.
  • Entreprise : Balyo

 
Grâce à la technologie du géoguidage, sa mise en place ne nécessite l'installation d'aucune infrastructure au préalable. Parfaitement adapté pour la manipulation en hauteur et le transport simultané de plusieurs charges, ce chariot automatique réunit les avantages d'un Véhicule Autoguidé (AGV) avec la simplicité d'un chariot à mât rétractable électrique classique : son mode hybride permet un usage mixte manuel et automatique.

Un concept innovant de chariotà mât rétractable sans conducteur.

Grâce à la technologie du géoguidage quiélimine les contraintes des fils de guidage, des lignes peintes au sol, des aimants ou des réflecteurs laser, le chariot à mât rétractable Balyo est parfaitement adapté pour la manutention des marchandises dans la plupart des secteurs de l'industrie et de la logistique demandant flexibilité et adaptabilité. La technologie du géoguidage intégrée dans un chariot à mât rétractable standard flexibilise les flux et les opérations de manutention en autorisant des changements faciles et illimités tant dans les tâches à réaliser, que dans la configuration des circuits.
Le chariot à mât rétractable est en outre doté d'un système hybride permettant le passage en mode d'utilisation manuel en appuyant sur un simple bouton.

Le chariot à mât rétractable complète la gamme actuelle de Balyo en apportant des solutions automatiques intégrées en matière de logistique interne à un plus grand nombre d'acteurs des secteurs de l'industrie et de la logistique.

Les domaines d'application

Le mât de levage hydraulique de ce chariot autorise le gerbage jusqu'à 12m de palettes de 2.5t. Ce chariot, spécialement adapté pour les stocks à haute densité, convient parfaitement pour les transferts de marchandises entre zones de production, de réception ou d'expédition.
Le chariot à mât rétractable autorise donc des déposes de palettes ouvertes ou fermées à grande hauteur sans la contrainte des longerons. Ce chariot permet également, dans une version légèrement modifiée, le transport de bobines sans support de charge jusqu'à 1000 kg.
Du fait de sa simplicité, le chariot à mât rétractable Balyo rend les opérations de manutention quotidiennes plus efficaces et plus flexibles, tant pour des productions à haut débit que pour des ateliers à dimensions réduites.

►Opérations en allée étroite
►Stockage et distribution dans l'alimentaire ou le commerce de détail
►Plateforme de stockage et distribution
►Manutention des charges en usine 
►Levée moyenne/élevée/très élevée

Ainsi, Balyo apporte une solution efficace aux entreprises dont les tâches de logistique interne nécessitent la manipulation et le transport de charges en espaces restreints.

A propos de Balyo

Créé en 2005 par Raul Bravo et Thomas Duval, Balyo conçoit, fabrique et commercialise toute une gamme de véhicules autoguidés destinés au transport de palettes dans l'industrie et la logistique.

La société a pour ambition de démocratiser l'usage des AGV (AutomaticGuidedVehicles) dans ces applications. Balyo a créé une technologie inédite : le géoguidage, qui à la différence des solutions traditionnelles de positionnement de robots mobiles, ne nécessite aucune infrastructure et aucuns travaux. Le géoguidage permet la flexibilité des chariots de manutention électriques avec la productivité des solutions automatiques.

Des PME et des grands groupes de tous les secteurs de l'industrie et la logistique font confiance à Balyo. Parmi les références clients de l'entreprise, on trouve Saint-Gobain, E. Leclerc,  Baccarat, Kraft Foods, Groupe Fiat, Ceisa Packaging, CNH, Areva, Hermes Métal, Media6, Cermex, Soleco, Saica, PSP, France Salaisons, Colombo, Ajinomoto.