LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Balyo s’implante dans le 77

  • 10/10/2011, Paris

  • Balyo, spécialiste des véhicules autoguidés, ouvre de nouveaux locaux à Moissy Cramayel (77). Ce nouveau lieu combinera trois fonctions : centre de recherche et développement, production de produits Balyo et de showroom.
  • Entreprise : Balyo

 
Balyo inaugure son temple du produit

Balyo, spécialiste de la manutention automatique par véhicules géoguidés, ouvre de nouveaux locaux en Seine et Marne, à Moissy Cramayel. Ce nouveau centre a été baptisé « Balyo Paddock », en l'hommage à l'histoire du nom de la société inspiré par le cheval d'Achille. Un paddock est à la fois, un enclos où les chevaux sont présentés, et une référence stands des écuries de voitures de course.

Ce lieu est dédié au produit, de sa conception à sa réalisation. Le « Paddock » se place au cœur de la stratégie de Balyo. Il devient le centre de recherche et développement de l'entreprise en offrant aux chercheurs des conditions optimales de prototypage et de test en situation réelle. La gamme de produits Balyo sera donc imaginée, créée puis produite sur place. La capacité de production de 600 unités par an dès le démarrage de l'activité en octobre 2011, sera ainsi portée à 2000 unités par an, début 2013.

Ces nouveaux locaux sont également destinés à recevoir des invités venus découvrir non seulement la gamme de produitsBalyo mais également des solutions associées, d'autres partenaires de la société. Le tout dans un showroom très fidèle aux configurations d'entrepôt les plus répandues dans les secteurs de l'industrie et de la logistique.

Balyo conforte ainsi sa position en île de France et sa place dans le tissu économique local. En effet, la nouvelle implantation de l'entreprise est le fruit d'un investissement de près de 1,3 millions d'euros et prévoit la création d'une cinquantaine de postes.

Les activités support, commercial et projet resteront dans le siège de la société, dans le 14ème arrondissement de Paris.

A propos de Balyo
Créé en 2005 par Raul Bravo et Thomas Duval, Balyo développe des solutions pour le guidage automatique de chariots de manutention, destinés au transport de palettes dans l'industrie et la logistique.
La société a pour ambition de démocratiser l'usage des AGV (AutomaticGuidedVehicles) dans ces applications. Balyo a créé une technologie inédite : le géoguidage, qui à la différence des solutions traditionnelles de positionnement de robots mobiles, ne nécessite aucune infrastructure et aucuns travaux. Le géoguidage permet la flexibilité des chariots de manutention électriques avec la productivité des solutions automatiques.

Des PME et des grands groupes de tous les secteurs de l'industrie et la logistique font confiance à Balyo. Parmi les références clients de l'entreprise, on trouve Saint-Gobain, Pfizer, E. Leclerc, Baccarat, Kraft Foods, Continentale Nutrition, Groupe Fiat, Ceisa Packaging, CNH, Areva, Hermes Métal, Media6, Cermex, Soleco, Saica, PSP, France Salaisons, Colombo, Tom d'Aqui, Ajinomoto.