LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Balyo lance un transpalette compact sans conducteur adapté aux surfaces de travail réduites

  • 08/11/2010, Paris

  • À l’occasion du salon Manutention 2010, Balyo présentera le transpalette compact géoguidé, sa dernière innovation.
  • Entreprise : Balyo

 

Les dimensions extrêmement réduites de ce produit en font un chariot adapté aux petites comme aux grandes surfaces de travail. L'utilisation du transpalette compact est possible dans des allées étroites, des ateliers de production ou des zones de stockage. Balyo propose ainsi le produit le moins encombrant du secteur dans sa catégorie.

Le transpalette compact pour répondre aux contraintes d’espace

Balyo, spécialiste des véhicules autoguidés, a pour objectif de simplifier et de démocratiser l’usage des chariots automatiques pour les tâches de logistique interne. En s’appuyant sur sa technologie du géoguidage, Balyo élargit sa gamme de produits afin de proposer des solutions qui répondent aux contraintes de chaque environnement. Aujourd’hui, avec le lancement du transpalette compact, Balyo apporte une réponse aux entreprises qui doivent faire face à des contraintes d’espace dans leurs travaux de manutention.

En effet, certaines entreprises disposent de peu d’espace disponible pour la manutention.Elles recherchent une solution flexible et rentable pour la gestion de leur logistique interne qui prenne en compte les contraintes liées à ce paramètre : circulation difficile dans les allées, respect de la sécurité, capacité de stockage limitée, etc. Du fait de sa simplicité, le transpalette rend les opérations de manutention quotidiennes plus efficaces et plus flexibles, tant pour des productions à haut débit que pour des ateliers à dimensions réduites:

  • Liaisons inter-poste
  • Approvisionnement des articles de conditionnement
  • Approvisionnement des composants et matières premières
  • Évacuation des produits finis ou semi-finis, évacuation de déchets
  • Préparation de commande vers quai d’expédition ou vers zone de regroupement

Caractéristiques du Transpalette compact géoguidé Balyo :

  • Largeur : 688 mm
  • Capacité : 1800 - 2000 kg
  • Fourches : 540/680 x 800/950/1150 mm
  • Train de roulement : Roues et galets en polyuréthane
  • Élévation : 210 mm

Une gamme de véhicules cohérente

Comme l’ensemble des solutions proposées par Balyo, le transpalette compact se déplace en utilisant la technologie du géoguidage. Cette dernière permet une navigation automatique sans aucune installation d’infrastructure (fils, réflecteurs laser, etc.). De plus, son système hybride permet un usage en mode manuel tout en conservant un suivi automatique.

« Aujourd’hui, environ 150 chariots automatiques sont vendus par an en France alors que le parc des chariots de manutention dépasse les 300 000 unités. Pour Balyo cet écart s’explique par le fait que jusqu’à présent les solutions automatiques (AGV) n’étaient pas parvenues à apporter la rentabilité et la flexibilité recherchées par les entreprises. En ce sens, nous avons simplifié l’usage des AGV en éliminant les contraintes habituelles pour offrir des solutions adaptées aux secteurs de l’industrie et de la logistique. Le transpalette compact en est une nouvelle preuve ! Grâce à lui, les entreprises peuvent bénéficier de l’offre Balyo sans se soucier des contraintes liées à l’espace de leur zone de travail ! » explique Raul Bravo – PDG de Balyo

À propos de Balyo

Créé en 2005 par Raul Bravo et Thomas Duval, Balyo conçoit, fabrique et commercialise toute une gamme de véhicules autoguidés destinés au transport de palettes dans l’industrie et la logistique. La société a pour ambition de démocratiser l’usage des AGV (Automatic Guided Vehicles) dans ces applications. Balyo a créé une technologie inédite : le géoguidage, qui à la différence des solutions traditionnelles de positionnement de robots mobiles, ne nécessite d’aucunes infrastructures et d’aucuns travaux. Le géoguidage permet la flexibilité des chariots de manutention électriques avec la productivité des solutions automatiques. Des PME et des grands groupes de tous les secteurs de l’industrie et la logistique font confiance à Balyo. Parmi les références clients de l’entreprise, on trouve Saint-Gobain, E. Leclerc, Heineken, Baccarat, Kraft Foods, Groupe Fiat, Ceisa Packaging, CNH, Areva, Hermes Métal, Media6, Cermex, Soleco, Saica, PSP, France Salaisons, Colombo, Ajinomoto.