LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Balyo désigné champion du pôle Systematic promotion 2011

  • 27/06/2011, Paris

  • Balyo, spécialiste des véhicules autoguidés, a reçu le mercredi 15 juin 2011 le prix de champion du pôle Systematic Paris RegionSystems& ICT Clusters. La technologie de géoguidage a été mise à l’honneur.
  • Entreprise : Balyo

 
Un prix pour l'innovation de Balyo.

Balyo, spécialiste de la manutention automatique par véhicules géoguidés, poursuit son développement eta été primée lors de la 6ème convention de Systematic, organisée cette année sur le campus de Supelec (91), le 15 juin dernier.

Laurent Kott, président du comité Promotion Marketing de Systematic,a remis le prix à Madame Sophie Bessin, responsable Marketing et Communication, à l'occasion de la cérémonie. « Ce prix revêt une importance particulière pour Balyo. Le soutien et les conseils avisés du pôle Systematic nous ont permis de valider nos choix stratégiques et d'atteindre nos objectifs de croissance. » relève cette dernière.
Dans le cadre du projet « Ambition PME », Balyo a été reconnue comme l'une des entreprises les plus dynamiques et innovantes dans son secteur dans la région.

Le programme Ambition PME propose en effet d'aider les PME d'Ile de France en créant des conditions optimales à leur développement. Axées autour de cinq principaux leviers d'action, Business, Financement, Export, RH, Stratégie, les 1000 entreprisesmembres bénéficient ainsi de l'expertise de partenaires reconnus tels que le pôle de compétitivité Systematic, Opticsvalley et le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie Paris-Ile-de-France.

La désignation de Balyo comme champion du pôle Systematic Paris RegionSystems& ICT Clusters promotion 2011, est donc preuve de la reconnaissance d'acteurs expérimentés du tissu économique parisien et souligne la perspicacité des choix de développement stratégique de l'entreprise au cours de l'année passée. En effet, de plus en plus d'entreprises, des PME comme des grands comptes, font confiance à Balyo pour optimiser leur productivité dans le transport de marchandises. Le géoguidage, technologie développée par Balyo, est la seule solution capable de réaliser des travaux de manutention sans l'intervention humaine et sans infrastructure externe.

 

A propos de Balyo

Créé en 2005 par Raul Bravo et Thomas Duval, Balyo conçoit, fabrique et commercialise toute une gamme de véhicules autoguidés destinés au transport de palettes dans l'industrie et la logistique.

La société a pour ambition de démocratiser l'usage des AGV (AutomaticGuidedVehicles) dans ces applications. Balyo a créé une technologie inédite : le géoguidage, qui à la différence des solutions traditionnelles de positionnement de robots mobiles, ne nécessite aucune infrastructure et aucuns travaux. Le géoguidage permet la flexibilité des chariots de manutention électriques avec la productivité des solutions automatiques.

Des PME et des grands groupes de tous les secteurs de l'industrie et la logistique font confiance à Balyo. Parmi les références clients de l'entreprise, on trouve Saint-Gobain, E. Leclerc,  Baccarat, Kraft Foods, Groupe Fiat, Ceisa Packaging, CNH, Areva, Hermes Métal, Media6, Cermex, Soleco, Saica, PSP, France Salaisons, Colombo, Ajinomoto.