L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

BK Systèmes lance SPEEDwms, le progiciel qui révolutionne la gestion d'entrepôt.

  • 15/03/2007, St Quentin Fallavier

  • L'outil est convivial, efficace et rapide à mettre en oeuvre.
  • Entreprise : BK Systèmes

 
Editeur du progiciel SPEEDwms, BK Systèmes s'appuie sur sa double expérience informatique et logistique pour aider les entreprises à optimiser la gestion de leurs entrepôts.
L'outil est convivial, efficace et rapide à mettre en oeuvre.
L'amélioration de la productivité est garantie !

Une success story de 20 années au service de la logistique
L'histoire de BK Systèmes commence en 1998. Quelques années auparavant François Biesbrouck, son fondateur, a été l'initiateur, le concepteur et le réalisateur de l'outil Reflex 400, le progiciel leader du marché dans les années 90 pour la gestion d'entrepôt des grandes structures.
En concevant son logiciel SPEEDwms, BK Systèmes est le moteur d'une nouvelle tendance. SPEEDwms marque en effet un retour vers des solutions plus ergonomiques s'appuyant sur des outils de développement plus performants. Les entreprises recherchent des réponses au plus près de leurs attentes, plus rapides à mettre en oeuvre, plus faciles à intégrer et offrant un retour sur investissement plus court avec un niveau de performances et des exigences à la hausse.
SPEEDwms répond ainsi parfaitement au profil de la solution idéale pour la gestion d'entrepôt !

BK Systèmes, une équipe issue des métiers de la logistiqueBK Systèmes s'appuie sur la double expertise informatique et logistique de son équipe pour analyser les besoins des entreprises, leur proposer des axes d'amélioration et les accompagner dans la mise en œuvre de leurs solutions d'entreposage et leur organisation logistique.
Dans chacun de ses métiers, BK Systèmes veille à proposer des solutions en parfaite adéquation avec les exigences et les contraintes de l'entreprise :
  • audit & conseil en gestion d'entrepôt, audits visant à améliorer l'organisation et le système d'information d'un site, conception d'un nouvel entrepôt, transfert ou externalisation de l'activité logistique ;
  • éditeur avec la ligne de produits SPEEDwms apportant une réponse à la plupart des attentes des entreprises ;
  • intégrateur avec la mise en oeuvre complète de sites logistiques dans les configurations les plus diverses et complexes, depuis la conception jusqu'à la formation du personnel et l'assistance au démarrage ;
  • développement de solutions spécifiques, telles que les modules radiofréquence ou des solutions de traçabilité autour du système d'information déjà implanté dans l'entreprise.
L'équipe de BK Systèmes compte aujourd'hui une vingtaine de collaborateurs qui vivent chaque projet avec leurs clients.
L'écoute, l'accompagnement permanent traduisent un état d'esprit.
Le professionnalisme des hommes et des femmes de BK Systèmes, leur savoir-faire confirmé, leur forte implication pendant la mise en oeuvre des projets sont autant d'atouts qui garantissent la pleine réussite des projets.

Avec SPEEDwms, vous appréciez immédiatement la différence !
Piloter un entrepôt avec le progiciel SPEEDwms permet de rationaliser les processus, d'optimiser les déplacements, de maîtriser la préparation des commandes. La productivité s'améliore, la traçabilité est assurée, qualité essentielle dans le contexte actuel d'exigence du marché.

La solution clé en mains, facile et rapide à installer
Dès l'installation, le logiciel est configuré avec des paramètres standards qui permettent le démarrage immédiat de l'activité. Le paramétrage peut être ensuite personnalisé selon les besoins, mais il a déjà été conçu dans la logique de l'opérateur, de manière à simplifier sa compréhension du processus et à alléger la maintenance.

Des fonctions personnalisables selon les besoins
Le noyau central intègre :
  • la topographie de l'entrepôt, avec paramétrage des emplacements et gestion multi-clients,
  • la gestion de l'entrepôt, avec réception et retour marchandises, préparation en rafale ou à la commande...
  • la gestion des stocks et des emplacements, avec identification des palettes, inventaire et traçabilité totale.
Les modules annexes permettent de compléter la gestion avec des fonctions telles que la radiofréquence pour le pilotage en temps réel, la consultation des stocks sur le web, le reporting, la facturation permettant d'impacter les coûts logistiques...
Depuis l'étude des besoins jusqu'au démarrage effectif après formation des utilisateurs, BK Systèmes peut ainsi orchestrer la mise en oeuvre du projet en quelques jours dans la plupart des cas.

Rapide, performant, convivial... les avantages de SPEEDwms sont nombreux
  • un outil simple, flexible et puissant ; facilement paramétrable, permettant de construire rapidement une structure d'entrepôt ;
  • une mise en oeuvre accélérée ;
  • un outil plus ergonomique et très convivial car réalisé selon les standards Windows ;
  • une excellente traçabilité ;
  • une très grande efficacité : SPEEDwms répond, avec le noyau standard, à 100% des besoins de 80 % des entreprises.
Les témoins du succès

BK Systèmes est présent sur de nombreux secteurs d'activités : l'alimentaire, la grande distribution, l'automobile, l'industrie, le luxe, la pharmacie, le textile, les prestataires logistiques...

La qualité de ses prestations lui vaut la confiance de clients prestigieux tels que ABX Logistics, Dimotrans, Eurodislog, Grand Sud Embouteillage, ITM logistique, Logistique Alpine, NYK, Sernam, Unilever-Techniservice...

Son ouverture en fait le nouvel outil favori des prestataires logistiques. Sa convivialité fait référence, à tel point que des organismes comme l'AFPA ou l'ASSIFEP ont choisi SPEEDwms comme support de formation.

Avec SPEEDwms, BK Systèmes offre aux entreprises une solution de gestion adaptée aux différents métiers de l'entrepôt, facile d'emploi, rapide à mettre en oeuvre et génératrice de gains substantiels de productivité.