LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

L’étiquetage visuel pour éviter les accidents

  • 21/06/2013, Roncq

  • Les équipements défectueux ou vétustes peuvent entraîner des conséquences dramatiques dans des secteurs économiques tels que la construction, la fabrication et la transformation, le transport et les industries chimiques.
  • Entreprise : Brady

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Des inspections régulières sont souvent en vigueur pour pallier les accidents provoqués par des matériels défectueux. Brady propose désormais des solutions pratiques d'étiquetage visuel pour communiquer efficacement l'historique des inspections d'un vaste éventail d'outils et d'équipements.

Partout et chaque fois que nécessaire
Même avec des inspections régulières en vigueur, vos collègues peuvent néanmoins supposer que tous les appareils et équipements sur lesquels ils sont susceptibles de mettre la main sont prêts à l'emploi. De telles hypothèses peuvent provoquer des blessures graves, voire des décès. Ces situations sont faciles à éviter en gardant la trace des dates d'inspection et des résultats relatifs aux équipements concernés. Grâce aux solutions d'étiquetage visuel de Brady, vos collègues repèrent immédiatement les informations sur l'équipement qu'ils souhaitent utiliser, en obtenant les informations dont ils ont besoin partout et chaque fois que nécessaire. Un produit d'étiquetage visuel Brady possède un support durable et un insert remplaçable. Le support est adapté et fixé à l'équipement et, par conséquent, n'en gêne aucunement l'utilisation. L'insert permet à chacun de suivre le cheminement des contrôles de l'équipement jusqu'à la dernière date d'inspection. Si l'équipement ne passe pas l'inspection, on retire l'insert. Le support vide fait apparaître un symbole de danger pour indiquer clairement que l'équipement ne doit pas être utilisé.

Une vaste gamme de produits
Des supports durables spécifiques ont été développés pour un usage sur des engins tels que chariots élévateurs et plates-formes mobiles ; pour les équipements électriques, les installations et machines, les échafaudages, les tours mobiles, les échelles et les harnais ; pour les risques chimiques, les excavations et les espaces restreints, ainsi que pour différents processus et isolations. Pour chacune de ces applications, le support communique un message spécifique ou est conçu pour être parfaitement visible sur l'équipement adéquat sans être envahissant.

Modes de reconnaissance internationale
Toutes les informations de sécurité sont regroupées sur une seule étiquette, contenant des avertissements clairs, des directives à suivre impérativement et un espace pour écrire. L'ensemble de supports et inserts met en œuvre des modes de reconnaissance internationale pour communiquer l'état de la dernière inspection en date : couleur verte pour un équipement pouvant être utilisé en toute sécurité ; texte noir sur fond jaune notifiant un avertissement ; texte rouge sur fond blanc indiquant à vos collègues l'interdiction d'utiliser l'équipement.

Options de personnalisation
L'ensemble de la gamme de produits d'étiquetage visuel de Brady est actuellement disponible en 10 langues : anglais, français, allemand, russe, néerlandais, danois, suédois, norvégien, finnois et turc. D'autres langues sont toutefois possibles à la demande du client. Brady propose encore davantage d'options de personnalisation, notamment en matière de tailles & formes, affichage de données, design et fixation.

A propos de Brady Corporation
Brady Corporation fabrique et fournit des solutions complètes d'identification et de protection des locaux, des produits et des personnes. Sa ligne de produits aide les clients à améliorer la sécurité, la sûreté, la productivité et les performances. La gamme comporte des étiquettes et pictogrammes haute performance, des dispositifs de sécurité et des systèmes et logiciels d'impression. Fondée en 1914, l'entreprise compte plus d'un million de clients dans différents secteurs : électronique, télécommunications, fabrication, énergie électrique, construction, transport collectif, éducation, médical, ainsi que dans d'autres secteurs industriels. La société a été introduite à la Bourse de New York en 1999 et réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires global d'environ 1,26 milliard $.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Parc Eurocit - 45, avenue de l'Europe
59436  Roncq Cedex
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)