LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Pictogrammes de sécurité pour environnements difficiles, conformes à la norme ISO 7010

  • 23/04/2013, Roncq

  • L’EN ISO 7010 est la nouvelle norme européenne relative à la signalétique de sécurité que tous les Etats membres de l’Union européenne sont censés approuver en 2013.
  • Entreprise : Brady

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Brady Corporation, leader mondial en solutions complètes d'identification et de protection des locaux, des produits et des personnes, propose désormais une gamme complète de matériaux, revêtements et encres dédiés à la réalisation de signalisations conformes à l'ISO 7010 restant visibles même dans les environnements les plus difficiles.

La norme ISO 7010 comporte de nouveaux pictogrammes de sécurité couvrant toutes les situations et substances dangereuses auxquelles sont susceptibles d'être confrontés les professionnels et le grand public. La nouvelle norme ISO 7010 vise à introduire un langage sécuritaire mondial composé d'un ensemble de pictogrammes, formes et couleurs favorisant leur reconnaissance instantanée indépendamment des pays et des cultures. Les panneaux concernant la prévention des accidents, la protection incendie, les informations relatives aux risques pour la santé et aux procédures d'évacuation d'urgence, ont été revus et adaptés.

« Chez Brady Corporation, nous voulons contribuer à améliorer la sécurité, ce qui est l'objectif de la nouvelle norme », explique Dominique Roosen, Responsable de Brady Corporation. « Dans nos laboratoires et lors des essais sur le terrain, nous nous assurons que la signalétique de sécurité reste parfaitement visible, y compris dans les environnements industriels difficiles. Brady développe des matériaux, revêtements et encres résistant aux substances chimiques et aux solvants, aux températures extrêmes ou aux expositions prolongées aux UV. Avec notre nouvelle gamme de signalisation de sécurité, vous avez la garantie qu'en investissant dans une sécurité accrue, vos pictogrammes d'alerte demeureront toujours parfaitement visibles pour vous soutenir dans vos efforts de prévention des accidents ».

Pour créer des pictogrammes de sécurité ISO 7010, une ligne complète d'imprimantes d'étiquettes et panneaux, de marques PowerMark, GlobalMark et BBP31, est proposée par Brady avec un logiciel Markware. Une gamme complète d'étiquettes de signalisation prêtes à l'emploi conforme à la norme ISO 7010 est également disponible.

La liste des pays qui ont déjà reconnu l'ISO 7010 comme norme nationale comprend l'Australie, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, les Pays-Bas, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède et le Royaume-Uni. La Norvège et la Suisse, qui ne font pas partie de l'Union européenne, l'ont également adoptée. Le CEN/Cenelec, Comité européen de normalisation électrotechnique, ayant approuvé l'ISO 7010 comme étant la nouvelle norme, les membres du CEN/Cenelec sont tenus à la mise en œuvre de ce standard. Ces pays, outre ceux qui ont déjà adopté la norme ISO 7010, sont la Croatie, la République Tchèque, la Macédoine, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Islande, la Latvie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, l'Espagne et la Turquie.

Une affiche donnant un aperçu complet de l'ensemble des pictogrammes de sécurité EN ISO 7010 est offerte gratuitement !

 

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Parc Eurocit - 45, avenue de l'Europe
59436  Roncq Cedex
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)