L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Contrôleurs de vibrations (Brüel & Kjaer)

  • Optimisez votre investissement : solutions combinant excitation et mesures en un seul système, auprès d’un unique fournisseur!

Informations détaillées du produit Contrôleurs de vibrations

Brüel & Kjaer, leader mondial des solutions pour l'enregistrement, la mesure, le test et l'analyse vibro-acoustique, lance une nouvelle génération de contrôleurs de vibrations, conçus pour répondre aux exigences des tests en production, tests d’endurance et applications aéronautiques et spatiales.

Ces deux nouveaux systèmes offrent aux utilisateurs des solutions de contrôle vibratoire, complètes et flexibles, intégrant les innovations technologiques les plus récentes.

Ces nouvelles plateformes privilégient la liaison LAN permettant la communication sans fil ainsi qu’une gestion centralisée, plus aisée, de plusieurs contrôleurs, à partir de n’importe quel poste de travail.

Outre la diminution du câblage, le contrôleur placé au plus près du vibrateur permet de superviser et d’analyser le système à distance. Une recherche par mot clé dans la base de données intégrée offre une gestion des paramètres et des données beaucoup plus simple.

De plus les données, disponibles au format industriel ASAM-ODS, accélère la conception des produits en rendant le partage des données plus efficace. Le double convertisseur Analogique/Numérique  offre une dynamique d’entrée exceptionnelle de 130dB, sans circuit d’entrée complexe. Cette technologie, disponible sur les deux variantes du système,  élimine les risques liés au réglage de gammes d’entrée, offrant ainsi gain temps et simplification des procédures de test.

La solution modulaire et évolutive, type 7542 fournit jusqu’à 64 voies d’entrées dédiées au contrôle et à la surveillance; son petit frère le Contrôleur type 7541 est, quant à lui parfait pour les applications nécessitant de 2 à 4 voies.

Quel que soit le modèle choisi, l’interface logicielle a été spécialement développée pour réduire au maximum la durée d’apprentissage et accroître la rapidité d’édition des résultats.

Allant jusqu’à 64 voies de contrôle et jusqu’à 1.000 voies de surveillance, la sécurité et l’analyse ont été améliorées pour les structures complexes et fragiles, telles que les satellites. Fruit d’une approche innovante, le nombre important de voies disponibles permet l’intégration de la plateforme d’acquisition PULSE de Brüel & Kjær. Grâce à une simple liaison LAN, vous bénéficiez de l’architecture modulaire de PULSE, et ainsi d’une grande souplesse de configuration pour la surveillance des paramètres physiques. De plus, les configurations d’arrêt sont paramétrables sur chacune des voies PULSE.

Cette intégration offre une solution complète, compétitive, donnant accès aux technologies les plus avancées pour l’acquisition et le contrôle.

Autre point clé de notre solution : le fonctionnement en mode autonome qui vous affranchira de l’utilisation d’un PC. Les touches situées en façade avant, éliminent les erreurs d’utilisation et permettent à un opérateur, même  inexpérimenté de réussir les  tests dès le premier contact. De plus, la batterie intégrée garantit la sauvegarde de l’essai et la préservation du spécimen en cas d’interruption de l’alimentation secteur.

Les fonctions avancées incluses à notre gamme de logiciels, notamment le contrôle en Kurtosis et l’accélération de test, réduiront considérablement la durée de vos tests et diminueront significativement les coûts de développement de vos produits. Ces deux nouveaux contrôleurs bénéficient de toutes les fonctions de contrôle et d’analyse nécessaires aux tests aléatoires, sinus, recherche de résonance, choc, aléatoire et sinus sur aléatoire, spectre de réponse aux chocs et réplication de signaux temporels.Les fonctions d’intégration permettent aux contrôleurs d’assimiler et de coordonner tous les équipements associés aux tests : amplificateur de vibrateur, enceinte climatique…

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-4293598124