L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Le 25 novembre dernier, BT France a inauguré son agence Rhône-Alpes à Dagneux dans des locaux « flambant neufs ».

  • 07/12/2011, Bussy Saint Georges

  • Installée au préalable à Saint Quentin Fallavier (38), l’agence Rhône-Alpes BT est désormais située à Dagneux (01) dans des locaux neufs de 5600 m² qui regroupent les services commercial et après-vente, une plateforme logistique et un atelier.

 

Le 25 novembre dernier, une inauguration officielle a réuni près de 200 personnes.

BT France est la filiale française de Toyota Material Handling Europe, constructeur de chariots
élévateurs, leader mondial des ventes de matériels de manutention. L'entreprise compte 8 agences en France. Sa succursale Rhône-Alpes a récemment été transférée de Saint-Quentin Fallavier (38) à Dagneux (01) dans des locaux neufs répondant aux nouveaux besoins de l'entreprise.

Pour célébrer cet événement, BT France a organisé le 25 novembre dernier une inauguration qui a rassemblé aussi bien des officiels, des clients, des fournisseurs que des membres du personnel. A cette occasion, M. Bernard Simplex (Maire de Dagneux) et M. Bernard Gloriod (Président de la Communauté des Communes de Montluel) sont intervenus ainsi que M. Patrick Protais (Directeur Général BT France).

Comme l'a souligné M. Protais dans son discours : « L'ouverture de l'agence de Dagneux répond aux valeurs de respect et de travail en équipe défendues par Toyota et donc par BT France. Un bâtiment neuf offrant un environnement de travail qualitatif et ergonomique au personnel - ce qui limite les troubles musculo-squelettiques - en est le résultat. Les salariés évoluent ainsi dans un bon climat de travail. »

En transférant son Agence Rhône-Alpes de Saint Quentin Fallavier à Dagneux, BT France a également choisi des locaux qui répondent à sa volonté de proposer une offre complète et de proximité à ses clients. Le bâtiment est suffisamment grand (5 600 m²) pour intégrer une plateforme logistique et un atelier, auxquels s'ajoutent les services commercial et après-vente. De la plateforme logistique, sont expédiés les chariots destinés au Sud de la France. La qualité des infrastructures autoroutières de Dagneux est donc primordiale : accès rapide aux autoroutes A42 et A432, à Lyon et à son aéroport...

Quant à l'atelier, il permet l'exécution de gros travaux de réparation impossibles sur site clients mais également la révision des chariots d'occasion et de location court-terme.

Au total ce sont 80 personnes qui sont rattachées au site dont 42 techniciens de service itinérants qui assurent le service après-vente et la maintenance de plus de 4 000 chariots élévateurs sur la région.