LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

BT France obtient la certification MASE-UIC pour son agence Nord-Picardie

  • 02/03/2009, Marne-la-Vallée

  • Déjà détentrice au niveau national, des certifications qualité et environnement selon les normes ISO 9001 et ISO 14001, la société BT France annonce l’obtention de la certification système commun MASE-UIC.

 

Déjà détentrice au niveau national, des certifications qualité et environnement selon les normes ISO 9001 et ISO 14001, la société BT France annonce l'obtention de la certification système commun MASE-UIC (Manuel Assurance Sécurité des Entreprises-Union des Industries Chimiques) pour son agence couvrant la région Nord-Picardie.

Le référentiel commun MASE-UIC définit les exigences auxquelles doit satisfaire le système de management de l'entreprise en ce qui concerne les domaines de la sécurité, de l'hygiène industrielle et de la protection de l'environnement. Il s'appuie sur 5 axes fondamentaux : engagement de la Direction, compétence et qualification du personnel, préparation et organisation du travail, contrôles et amélioration continue.

Cette certification permet à BT, constructeur de chariots élévateurs, d'intervenir en tant que prestataire extérieur, selon les règles de santé sécurité sur des sites de l'industrie chimique y compris des installations classées SEVESO « seuil haut ». L'entreprise répond à l'arrêté ministériel du 23 décembre 2003 qui prévoit que toute entreprise entrant dans le champ de la convention collective de l'industrie chimique est tenue de faire intervenir sur ses sites des sociétés habilitées MASE-UIC.

BT a décidé dans un premier temps d'entamer la démarche pour son agence Nord-Picardie. C'est le bureau Veritas, organisme indépendant mandaté par MASE-UIC, qui a mené l'audit de certification. Celui-ci s'est déroulé en quatre temps : tout d'abord un audit documentaire suivi d'un audit terrain. Le dossier BT a été ensuite présenté par Veritas devant la commission MASE qui l'a enfin validé.

BT France se tient prêt à certifier au niveau national ses autres agences en se basant sur ce système de management de la sécurité MASE -UIC.

L'obtention de cette certification démontre l'engagement de BT France à intervenir de manière responsable, dans le respect de notre environnement et des meilleures pratiques de santé et de sécurité pour ses employés et ses clients.

BT France fait partie de la branche industrielle (TMHE) du groupe Toyota Industries Corporation, l'un des groupes les plus reconnus au monde et leader mondial des chariots élévateurs. BT est implanté en France (Siège Social à Bussy Saint Georges - 77) depuis 45 ans. Sur 600 salariés employés aujourd'hui, 285 sont techniciens itinérants. BT France compte 15 agences. Son chiffre d'affaires a atteint 180 millions d'euros sur l'année fiscale 2007/2008.