LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

“Responsables Ensemble” - Toyota Material Handling Europe (TMHE) s’associe à ses clients, dans le développement de solutions batterie Li-ion

  • 19/07/2012, Marne-la-Vallée

  • Toyota Material Handling Europe, dont BT France est la filiale, teste actuellement conjointement avec ses clients des chariots élévateurs dotés d’une batterie Li-ion.

 

L'engagement de Toyota Material Handling Europe (TMHE) auprès de ses clients est fort. Le groupe les accompagne dans leur croissance tout en maintenant des sites de production sûrs et sains et en gardant à l'esprit la protection de l'environnement. Dans cette optique, TMHE explore des solutions énergétiques telles que l'énergie hybride, les piles à combustible et les batteries au lithium ion. L'investissement de TMHE dans la recherche et le développement de nouvelles technologies est substantiel.

Les batteries Li-ion représentent une solution de stockage et de fourniture d'électricité plus efficace que les batteries plomb acide traditionnelles, qui nécessitent 6 à 12 heures de recharge. Grâce à la charge rapide pendant les pauses, les batteries Li-ion augmentent substantiellement la productivité en supprimant le changement batterie, économisant ainsi du temps dans des environnements souvent très productifs. Les chariots fonctionnent plus longtemps à leur maximum.

Poussé par l'ambition constante de partager ses innovations avec ses clients, TMHE mène actuellement des tests pour prouver l'efficacité de ses chariots élévateurs équipés d'une batterie Li-ion. Ceux-ci se déroulent sur deux plateformes de distribution : en Grande-Bretagne chez Sainsbury's et aux Pays-Bas chez Ahold. Deux géants de la grande distribution et clients historiques de TMHE qui partagent les mêmes priorités : à la fois stimuler la performance et réduire l'impact environnemental.

Les essais en cours concernent également des transpalettes électriques qui sont habituellement utilisés dans les opérations multipostes. Pour Ahold et Sainsbury's, fonctionner avec des batteries Li-ion leur assure une disponibilité continue des chariots et une faible consommation d'énergie. Cela impacte positivement leur activité et bien sûr l'environnement : la productivité est considérablement améliorée et ce d'une manière responsable.

"TMHE est renommé pour la qualité du design et de la fabrication de ses produits, bases essentielles pour une utilisation durable de l'appareil sur plusieurs années à venir. Notre gamme de chariots à batterie Li-ion sera lancée en 2013. Nous pensons que notre groupe prend une part importante dans le développement d'innovations responsables et nous sommes fiers de cette évolution importante menée conjointement avec nos clients » déclare Johan Rosén, Responsable Produits Groupe chez TMHE.

BT France fait partie de la branche industrielle (TMHE) du groupe Toyota Industries Corporation, l'un des groupes les plus reconnus au monde et leader mondial des chariots élévateurs. BT est implanté en France (Siège Social à Bussy Saint Georges - 77) depuis près de 50 ans. Sur 580 salariés employés aujourd'hui, 300 sont techniciens itinérants. Son chiffre d'affaires atteint plus de 181 millions d'Euros sur l'année fiscale 2010/2011.