LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

L’inox devient abordable avec BT

  • 01/05/2009, Marne-la-Vallée

  • BT propose une formule très économique aux sociétés qui utilisent des gerbeurs ou des transpalettes en inox.

 

Le capotage en inox répond aux besoins des entreprises (par exemple du secteur agroalimentaire) qui n'exigent pas des chariots élévateurs tout inox mais où l'aspect extérieur doit rester propre. Le capotage est également destiné aux sites où les conditions d'utilisation des matériels sont rudes comme par exemple dans les milieux salins ou humides.

L'avantage du capotage en inox est son coût très abordable par rapport à un matériel tout inox.

La marque BT propose cette option à sa clientèle. Tous les chariots des gammes de transpalettes et gerbeurs BT sont ainsi modifiables : transpalettes électriques accompagnant (BT Levio) ou porté (BT Orion) et gerbeurs électriques accompagnant (BT Staxio) ou porté (BT Ixion).

Le capotage en inox consiste à refaire toutes les pièces amovibles et à recouvrir d'inox (type alimentaire) les parties de structures du châssis. Les fourches sont recouvertes au choix en inox lisse ou gaufré qui améliore l'adhérence. Les mâts des gerbeurs restent standards.

Pour les utilisateurs qui souhaitent prolonger la durée de vie de leurs transpalettes ou gerbeurs, il est également possible avant le capotage en inox, de métalliser toutes les pièces en acier (y compris les mâts des gerbeurs). Pour cela, le chariot doit être complètement démonté pour être préalablement sablé. L'allongement de la durée d'utilisation varie évidemment en fonction de l'application. Mais, il a été constaté qu'après 5 ans, les appareils conservent un aspect tout à fait correct.

Avec cette offre de capotage en inox, BT est comme toujours au plus près des intérêts de ses clients en apportant des solutions économiques et efficaces.

BT France fait partie de la branche industrielle (TMHE) du groupe Toyota Industries Corporation, l'un des groupes les plus reconnus au monde et leader mondial des chariots élévateurs. BT est implanté en France (Siège Social à Bussy Saint Georges - 77) depuis 45 ans. Sur 600 salariés employés aujourd'hui, 285 sont techniciens itinérants. BT France compte 15 agences. Son chiffre d'affaires a atteint 180 millions d'euros sur l'année fiscale 2007/2008.