L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

BT répond aux nouvelles tendances du marché de la manutention

  • 07/06/2011, Marne-la-Vallée

  • Le marché de la manutention est en constante évolution. C’est pourquoi BT lance des matériels (préparateurs de commandes, chariots automatisés, stockage...) qui répondent aux nouvelles tendances de l'industrie et de la grande distribution.

 

« Nous avons toujours misé sur l'innovation, aussi bien dans le passé, en qualité de Toyota et BT, que maintenant, en qualité de Toyota Material Handling. Les tendances du marché actuelles montrent un intérêt grandissant pour la préparation de commandes, le stockage haute densité et l'automatisation des processus. Nous travaillons étroitement avec nos clients en mettant sur le marché de nouveaux chariots et de nouvelles solutions qui répondent à ces tendances et les aident à réduire leurs coûts. »


« Le développement prodigieux du commerce en ligne fait de la préparation de commandes une activité plus importante que jamais ; toute notre nouvelle gamme de préparateurs de commandes au sol et en altitude BT Optio a été conçue pour optimiser l'efficacité du processus de préparation des commandes. Nous continuerons de surcroît à mettre en place la solution de préparation des commandes automatisée BT, qui a permis de réaliser une réduction majeure des coûts et d'améliorer l'efficacité du processus en reliant des machines automatisées BT aux systèmes de gestion de l'entrepôt et des commandes. »


« TMHE lance en 2011 de nouveaux chariots pour remédier aux besoins grandissants en stockage haute densité, préparation de commandes et processus d'automatisation. Les nouveaux modèles pour allées très étroites BT Vector, ont été conçus pour optimiser l'utilisation de l'espace disponible et la productivité. Le système radionavette BT propose également de nouveaux modèles qui allient prélèvement semiautomatisé de palettes à un concept de stockage sans allées qui aide les entreprises à optimiser l'utilisation de l'espace disponible et à réduire les coûts de stockage.»


« Et nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous constatons en fait que ce type de solution
intégrée va gagner du terrain dans les années à venir. Grâce à une modification relativement simple de nos chariots de magasinage, ils pourront fonctionner automatiquement. Nous avons mis sur pied une équipe Développement et Solutions Logistiques, pour gérer notre évolution dans ce domaine et dans d'autres zones clés à développement rapide. »


Une approche mondiale bénéficiant de services et de solutions locales


« Bien que ces nouveaux chariots aient été spécialement conçus pour l'Europe, la présence
et la puissance internationale du groupe Toyota Material Handling, joue un rôle important dans la façon dont nous analysons et répondons aux tendances du marché et aux besoins des clients. En qualité de leader mondial, le groupe Toyota Material Handling développe des
technologies et des chariots destinés au monde entier. Dans ce cadre, Toyota Material Handling Europe (TMHE) dispose de la liberté et de la flexibilité nécessaires au développement de chariots et de services adaptés aux exigences du marché européen. Nous possédons également une expertise acquise de longue date dans la modification de produits spécifiques au vu des besoins propres à chaque client. »


« Nous concevons des chariots pour atteindre une qualité exceptionnelle et un taux de disponibilité optimal, mais nous portons également le plus grand soin au service après-vente. Notre vaste réseau de services, constitué de plus de 4 500 techniciens hautement qualifiés et d'un stock de pièces d'origine, aide nos clients à tirer le maximum de leurs investissements en matériel de manutention. Nos techniciens sont le visage de notre entreprise ; les contacts qu'ils entretiennent avec la clientèle, ainsi que les remontées d'informations, nous aident à l'amélioration constante de nos chariots. »

Planifier un avenir durable

« La durabilité est une autre tendance moteur de notre entreprise et de notre développement produits. Chez Toyota Material Handling Europe, nous sommes convaincus que le développement durable réside dans l'équilibre entre le soutien de la croissance économique et la protection de l'environnement. La santé et la sécurité sur les lieux de travail sont également essentielles. Notre objectif est de limiter l'impact environnemental tout au long du cycle de vie du produit, de son développement à sa fabrication, en passant par son fonctionnement et son recyclage en fin d'utilisation. Dans nos usines, nous nous efforçons constamment de réduire l'impact environnemental de nos activités industrielles. Nous travaillons également de pair avec nos clients pour les aider à améliorer l'efficacité de leurs opérations et réduire les déchets, en limitant leur consommation de ressources et d'énergie. Nos chariots sont quasi-entièrement recyclables en fin de vie. »

« De plus, il semble évident que dans l'avenir, les nouvelles technologies de propulsion et les nouvelles sources d'énergie joueront un rôle notoire dans le soutien du développement
durable et la réduction des coûts. »

« Mais nous ne concentrons pas uniquement nos efforts sur les seules solutions de pointe.
Nous avons collaboré avec de grandes entreprises de biens de consommation pour développer des transpalettes manuels à faible garde au sol pour la manutention de nouveaux supports de charge, qui permettent de réduire l'espace, les coûts et le nombre de transports par conteneur au niveau mondial. C'est certainement un signe qui montre les efforts actuels consentis par les entreprises pour réduire les coûts des opérations de manutention. »


« Cet exemple illustre parfaitement la façon dont nous considérons notre rôle. Il est très clair. Il consiste à travailler en étroite collaboration avec nos clients, analyser et répondre à leurs besoins, quels qu'ils soient (développement d'un nouveau produit, d'un nouveau système, de nouveaux services) avec pour ultime ambition la réduction des coûts sur l'ensemble des activités. »