LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Les transpalettes électriques BT Levio remportent le prestigieux prix du Design Produit iF 2009

  • 01/01/2009, Marne-la-Vallée

  • BT France, filiale française de Toyota Material Handling Europe (TMHE), est fière d’annoncer que la toute nouvelle gamme de transpalettes électriques accompagnant, BT Levio, a conquis le très renommé prix du Design Produit iF 2009.

 

Lancée en mai dernier au Salon CeMAT 2008 (Hanovre, Allemagne), les transpalettes électriques BT Levio sont conçus pour assurer sécurité, longévité et maniabilité dans les opérations de chargement/déchargement, de préparation de commandes et de déplacement de palettes. 5 modèles accompagnant sont proposés avec des capacités nominales de 1,4 à 2,5 tonnes.

Le design du BT Levio a été conçu sur la base d'une étude clients, menée à grande échelle en Europe. Il est donc particulièrement adapté aux plus de 30 pays européens où il est commercialisé. De plus, sa fabrication bénéficie de standards de qualité stricts propres au Toyota Production System (TPS) utilisés sur le site de production et de développement situé à Mjölby (Suède).

Depuis 55 ans, le prix iF du Design est un label mondialement reconnu, accordé aux designs les plus innovants. En remportant cette récompense, le BT Levio a reçu le sceau iF de l'excellence du design, qui reste valable tout au long du cycle de vie du produit. BT Levio concourrait dans la catégorie « Véhicules spéciaux/Construction/Agriculture ».

Les critères pris en compte par le jury du prix du Design Produit se fondent sur la qualité du design, le soin apporté à la fabrication, le choix des matériaux, le degré d'innovation, l'adéquation avec l'environnement, la fonctionnalité, l'ergonomie, la facilité d'utilisation, la sécurité, la reconnaissance de la marque, l'universalité du design et de la marque. Parmi les 2 808 produits qui ont soumis leur candidature dans 16 catégories, 802 ont reçu un prix, dont le BT Levio.

Jonas Tornerefelt, Vice Président Product Planning chez TMHE déclare : « Nous sommes ravis d'annoncer que la gamme BT Levio a remporté le prix du Design Produit iF 2009 et portera le sceau iF, synonyme de qualité. Les études clients ont été très poussées lors du développement du BT Levio, et nous pensons que le fait qu'il remporte ce prix montre que c'est vraiment un chariot très orienté vers l'utilisateur ».

« Depuis plus de 60 ans, la marque BT est associée à des chariots de magasinage de très grande qualité », ajoute Jonas Tornerefelt. « Le BT Levio s'est construit sur cette richesse de connaissance tout en intégrant la qualité du TPS ».

« Avec le BT Levio, nous nous sommes concentrés sur la conception du produit tout au long du processus de développement » indique Magnus Oliveira Andersson, Responsable Design Produit chez TMHE qui était en charge du design extérieur du BT Levio. « Le design industriel fait partie intégrante de notre vision stratégique chez Toyota Material Handling Europe. Non seulement le design du BT Levio se concentre autour de l'opérateur, mais il bénéficie également d'une nouvelle combinaison de couleurs qui renforce la reconnaissance de la marque ».

Présenté par le iF Industrie Forum Design e.V, le prix iF du Design Produit est l'un des concours de design les plus connus au monde. Située à Hanovre (Allemagne) et fondée en 1953, iF Industrie Forum Design e.V. est une association indépendante dont l'objectif est de promouvoir l'importance du design. La société fait également office de médiateur entre le secteur du design et l'industrie.

BT France fait partie de la branche industrielle (TMHE) du groupe Toyota Industries Corporation, l'un des groupes les plus reconnus au monde et leader mondial des chariots élévateurs. BT est implanté en France (Siège Social à Bussy Saint Georges - 77) depuis 45 ans. Sur 600 salariés employés aujourd'hui, 285 sont techniciens itinérants. BT France compte 15 agences. Son chiffre d'affaires a atteint 180 millions d'euros sur l'année fiscale 2007/2008.