LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Le groupe Toyota Industries Corporation, dont BT France est la filiale française, est à nouveau classé leader mondial des ventes de chariots élévateurs

  • 02/02/2009, Marne-la-Vallée

  • Deux publications majeures ont classé Toyota Industries Corporation (TICO) leader mondial dans le secteur des chariots élévateurs.

 

Pour la huitième année consécutive, TICO se positionne en tête du classement mondial des sociétés oeuvrant dans le secteur des chariots élévateurs. Cette information a été publiée fin 2008 par deux magazines allemands, Logistik Journal et DHF. Leur classement est basé sur les résultats du groupe sur l'année fiscale se terminant fin mars 2008. Sur cette période le chiffre d'affaires mondial de la branche « matériels de manutention » du groupe TICO a atteint plus de 4,8 milliards d'euros*.

Les ventes nettes du groupe TICO au cours de l'année fiscale ont dépassé 12,3 milliards d'euros* répartis sur 5 divisions : automobile, logistique, machines pour l'industrie textile ainsi que matériels de manutention.

En plus du classement conjoint de DHG et Logistik Journal, le magazine Fortune a positionné TICO numéro 31 parmi les 50 entreprises les plus admirées dans le monde.

La division « matériels de manutention » du groupe TICO - Toyota Material Handling Group (THMG) - est dotée de 5 organisations régionales qui couvrent le Japon, la Chine, l'Amérique du Nord, L'Europe et l'International. Elle est leader sur les marchés japonais et nordaméricain et au niveau mondial avec plus de 20 % de part de marché.

Représentant TMHG en Europe, Toyota Material Handling Europe (TMHE) est implanté dans plus de 30 pays et offre à ses clients une gamme complète de chariots élévateurs de marque BT et Toyota : transpalettes manuels et électriques, gerbeurs manuels et électriques, préparateurs de commandes, chariots à mât rétractable, chariots pour allées étroites, chariots frontaux électriques et thermiques...

BT France, filiale directe de TMHE en France, bénéficie ainsi de l'appui d'un groupe solide mondialement reconnu. Nul doute que dans un environnement économique difficile où les entreprises doivent garantir la pérennité de leurs services, appartenir à un groupe de cette dimension représente un véritable atout pour les clients BT.

* Les conversions en euros sont calculées sur la base de 162,02 Yen = 1.00 €.

BT France fait partie de la branche industrielle (TMHE) du groupe Toyota Industries Corporation, l'un des groupes les plus reconnus au monde et leader mondial des chariots élévateurs. BT est implanté en France (Siège Social à Bussy Saint Georges - 77) depuis 45 ans. Sur 600 salariés employés aujourd'hui, 285 sont techniciens itinérants. BT France compte 15 agences. Son chiffre d'affaires a atteint 180 millions d'euros sur l'année fiscale 2007/2008.