L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Des transpalettes électriques BT Levio Série P toujours mieux équipés pour encore plus de performances

  • 29/11/2012, Marne-la-Vallée

  • Avec leur design revisité et leurs nouveaux équipements, les transpalettes électriques BT Levio Série P sont toujours plus armés pour accroître la productivité et diminuer les coûts.

 
Rapides et puissants, sûrs et simples d'utilisation, les transpalettes électriques BT Levio assurent le transport horizontal des palettes et ce quelle que soit l'application. La gamme inclut des modèles compacts, à conducteur accompagnant ou porté. Tous profitent d'une traction optimale et d'un design robuste, garantie d'opérations fluides.

Pour les applications intensives nécessitant des chariots compacts, les BT Levio Série P sont dotés d'une plateforme cariste rabattable. Ils sont donc parfaitement adaptés aux entrepôts où de longues distances doivent être parcourues tout en conservant une grande maniabilité, fondamentale dans des installations souvent encombrées.

Les derniers BT Levio LPE200 et LPE240 (capacités de 2000 et 2400 kg) constituent une parfaite illustration de la philosophie Toyota d'amélioration continue (Kaizen). Ils ont bénéficié au cours des années de perfectionnements, qui en font des appareils plus performants, plus robustes. Depuis leur lancement, les LPE200 et LPE240 ont respectivement profité de plus de 40 et 55 améliorations successives.

Récemment, la formule Productivité+ et la Gestion Avancée des Performances proposées en option, font encore avancer la productivité et l'efficacité des entrepôts : Performances et sécurité accrues, gestion de flotte efficace sont au rendez-vous !

Formule Productivité+
Cette nouvelle offre, très compétitive, place les BT Levio Série P à la pointe des exigences de la logistique actuelle. Productivité+ accroit la performance, la maniabilité et la sécurité de transpalettes électriques, déjà dotés en série d'équipements novateurs. Sur le BT Levio LPE200, cela se traduit par une vitesse maximale montée à 8.5 km/h. La sécurité est garantie grâce aux portes latérales rabattables ou au dossier arrière. Quant au BT Levio LPE240, la direction électronique est renforcée, rendant facile le travail de manutention de charges pouvant atteindre 2400 kg.
L'OTP (Optimised Truck Performance ou Performance Optimale Chariot) qui équipe les deux modèles, réduit automatiquement la vitesse du chariot dans les virages. Il permet aussi une réponse plus contrôlée et souple de l'appareil en mode accompagnant.

Gestion Avancée des Performances : augmenter encore la productivité, toujours réduire les coûts Cet outil (APM : Advanced Performance Management ou Gestion Avancée des Performances) est destiné aux clients souhaitant les plus hauts niveaux de performances de leur flotte chariots. Des données précises sur la productivité, l'utilisation et les chocs, toutes liées à un identifiant cariste, fournissent une image détaillée de l'utilisation du chariot. Les problèmes et les zones non productives sont facilement détectés et gérés efficacement.

Les informations chariots sont collectées par un système embarqué et transmises en wifi (via le réseau de téléphone mobile) en temps réel à la base de données centrale TMHE. Les données sont immédiatement accessibles via un portail web sécurisé et exportables vers un tableur pour la création de rapports rapidement exploitables.

Ce système est aussi bien adapté aux utilisateurs multi-sites de grande flotte chariots qu'aux entreprises plus petites. Les données peuvent être recherchées et présentées de différentes façons, fournissant des analyses diverses. Les BT Levio Série P dotés de l'APM se mettent en marche après la saisie d'un code PIN. Il est donc possible de savoir quel opérateur utilise le chariot et à quelle heure. Ces codes sont gérés et attribués via le portail web. Aucun paramétrage n'est nécessaire et les informations sont collectées dès la mise en marche du chariot.

Niclas Sernerup, Directeur Gamme Magasinage Europe, indique : « Le nouveau design des LPE reflète l'aspect et l'orientation pris par la gamme magasinage (...). A cela s'ajoute des offres de grande valeur comme Productivité+ et l'APM. Nos clients vont pouvoir encore accroitre leur productivité ».

BT France fait partie de la branche industrielle (TMHE) du groupe Toyota Industries Corporation, l'un des groupes les plus reconnus au monde et leader mondial des chariots élévateurs. BT est implanté en France (Siège Social à Bussy Saint Georges - 77) depuis près de 50 ans. Sur 600 salariés employés aujourd'hui, 300 sont techniciens itinérants. Son chiffre d'affaires atteint plus de 205 millions d'Euros sur l'année fiscale 2011/2012. Pour plus d'informations sur notre société, visitez notre site