LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Le transpalette manuel BT Prolifter avec aide au démarrage


 

BT France est le seul constructeur de chariots élévateurs à proposer le BT Prolifter, un transpalette manuel qui divise par trois l’effort nécessaire au démarrage de l’appareil. Outre le fait que cette machine diminue les troubles musculo-squelettiques d’une manière significative, elle est économique et profite de garanties particulières.

Le BT Prolifter résout en grande partie, un problème auquel sont confrontés les utilisateurs de transpalettes manuels : les troubles musculo-squelettiques provoqués par l’effort déployé pour mouvoir l’appareil chargé.

Avec le transpalette manuel BT Prolifter, l’effort requis à la traction d’une charge est diminué de 67 %. Pour cela, il suffit d’actionner le timon comme une pompe pour transférer la force aux roues directrices qui réalisent un tiers de tour. Ce mouvement fait avancer ou reculer l’appareil et facilite le démarrage.

Pour une charge de 2300 kg, il faut généralement déployer une force de 45 kg pour que le transpalette manuel avance. Avec le BT Prolifter, la puissance est réduite à 15 kg. Il constitue de fait un véritable atout dans l’ergonomie du poste de travail et dans la prévention des maladies professionnelles. Le transpalette manuel BT Prolifter est également particulièrement indiqué pour le personnel féminin.

Thibault Lescure, Chef Produits chez BT France ajoute : « le BT Prolifter permet également le franchissement de seuils ainsi que l’évolution dans des espaces très réduits grâce à son mécanisme réversible, manipulations non possibles avec un transpalette standard ». L’autre atout de ce transpalette manuel innovant est économique. Le BT Prolifter peut dans certains cas se substituer à un transpalette électrique accompagnant. Il est non seulement moins onéreux à l’achat mais nécessite très peu d’entretien. 

De plus, son énergie cinétique est totalement mécanique ; Aucun problème de charge ou d’entretien de batterie n’existe. Le BT Prolifter s’embarque ainsi facilement dans un camion et apporte l’avantage supplémentaire d’occuper un très faible encombrement.

Produit dans l’usine BT en Suède (Mjölby), le BT Prolifter bénéficie d’une qualité de fabrication unique. C’est pourquoi BT France n’a pas hésité à proposer des garanties exceptionnelles sur la mécanique de démarrage (3 ans), le groupe hydraulique (5 ans) et sur le châssis (garantie à vie ou 99 ans).

Poste de travail moins pénible, réduction des coûts, solidité : avec le BT Prolifter, BT France renouvelle l’antique transpalette manuel. 

BT France fait partie de la branche industrielle (TMHE) du groupe Toyota Industries Corporation, l’un des groupes les plus reconnus au monde et leader mondial des chariots élévateurs. BT est implanté en France (Siège Social à Bussy Saint Georges – 77) depuis 45 ans. Sur 550 salariés employés aujourd’hui, 285 sont techniciens itinérants. Son chiffre d’affaires a atteint 175.3 millions d’Euros sur l’année fiscale 2009/2010.