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C-Log poursuit son développement avec 2 nouveaux clients

  • 12/03/2012, Pleudihen-sur-Rance

  • C-Log annonce la signature de 2 nouveaux clients : Les Garçons Paris, marque de lingerie de luxe masculine, et Rugby Division, marque lifestyle influencée par la rue et inspirée par le rugby, ses codes et ses valeurs.
  • Entreprise : C-Log

 
Après les signatures de Britanie et de French Place en 2011, ces 2 nouvelles collaborations viennent conforter le positionnement de C-Log en tant que logisticien expert des secteurs du textile et de l'équipement de la personne. L'entreprise compte désormais 12 clients (Eden Park, Groupe Pronuptia, French Place, Britanie, Les Garçons Paris, Rugby Division), aux côtés des 6 marques du Groupe Beaumanoir.

« Nous sommes très heureux du lancement de ces deux nouveaux clients qui permettent à C-Log de poursuivre sa croissance. La signature de la marque Les Garçons Paris nous ouvre clairement les portes de l'univers du luxe et confirme la capacité de C-Log à mettre en place une logistique fine pour répondre aux exigences de ce secteur », explique François Papini, directeur général de C-Log.

« La marque Rugby Division nous permet, quant à elle, de consolider notre capacité à accompagner le développement multicanal de nos clients. C'est une première pour C-Log, qui a développé une solution de transport international spécifiquement pour ces nouveaux clients », poursuit-il.

Les Garçons Paris : C-Log s'ouvre à l'univers du luxe
Créée en 2009, Les Garçons Paris est une marque de lingerie de luxe masculine. A la fin de l'année 2011, les gérants ont fait le choix d'externaliser la logistique pour se concentrer sur leur cœur de métier, le produit. La capacité de C-Log à opérer une logistique fine a immédiatement séduit l'enseigne.
C-Log coordonne une équipe opérationnelle qui prépare des commandes personnalisées et adaptées à l'univers du luxe (réception des produits en boîtes luxueuses, système de fermeture par aimants, emballage des pièces dans du papier de soie). Le volume d'expédition sera de 10 000 pièces/ an, au départ de l'entrepôt de Longueil Sainte-Marie (60).
La marque est distribuée en France dans les boutiques de luxe, les grands magasins et les magasins multimarques haut de gamme et dispose déjà de clients internationaux (Europe, Japon). C-Log prévoit également la mise en place d'une solution de transport internationale, afin d'accompagner le développement de la marque, notamment aux Etats-Unis.

Rugby Division : un accent sur le développement multicanal
Créée en 2005, Rugby Division est une marque de vêtements urbaine qui allie les codes vestimentaires du streetwear aux valeurs du rugby. La marque dispose de 170 points de vente, en France et à l'étranger. Après avoir collaboré avec un prestataire global, Rugby Division a choisi d'externaliser sa logistique auprès d'un spécialiste de la préparation de commande de détail, capable de l'accompagner dans sa croissance et dans le développement d'une activité e-commerce.

C-Log assure la distribution en BtoB (magasins indépendants, magasins de sport) ainsi qu'en BtoC (site Internet de la marque). Le volume d'expédition sera de 200 000 pièces/ an, au départ de l'entrepôt de Saint-Malo (35).

C-Log exposera sur le pavillon E-Commerce du Salon SITL Europe 2012, du 27 au 30 mars 2012, stand G012.