LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Cabka permet une logistique économique, sécurisée et écologique en matière de transport et de stockage

  • 15/11/2012, Weira

  • Emballage 2012 : la palette plastique écologique incarne l’avenir
  • Entreprise : Cabka Gmbh

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Le développement durable joue un rôle de plus en plus important, y compris dans le secteur de la logistique. Cela s'explique non seulement par le nombre croissant de lois et obligations, mais aussi par une prise de conscience plus grande dans les entreprises, et surtout, par la forte augmentation des coûts de l'énergie et des matières premières.

C'est pourquoi Cabka a développé des solutions de palettes qui satisfont l'ensemble des aspects liés au développement durable : l'écologie, l'économie et la responsabilité sociale.

Malgré leur légèreté, elles sont robustes, résistantes et supportent de fortes charges. Elles sont également hygiéniques et même les palettes d'exportation résistent haut la main à plusieurs rotations. Des palettes emboîtables peuvent être transportées et stockées à l'état non chargé, permettant de réduire le volume, et ce jusqu'a cinq fois. Les économies sont réelles en termes d'énergie, de transport et de coûts de stockage, mais surtout ces palettes allègent le bilan écologique des entreprises, ce qui fait d'elles une alternative durable aux palettes en bois.

Cabka fabrique la majeure partie de ses palettes à partir d'un plastique recyclé. De cette façon, les plastiques usagés ne font pas l'objet d'un traitement thermique nocif pour l'environnement. De plus, les produits Cabka peuvent être recyclés plusieurs fois sans pour autant perdre leurs propriétés techniques et fonctionnelles. Pour les palettes et caisses Cabka, il y a bien plus d'une vie après la vie. « En général, les palettes en bois doivent être retirées du circuit après seulement quelques rotations », souligne Franz Leisch, directeur commercial de Cabka. « A contrario, une palette en plastique peut être utilisée pour de nombreuses rotations. »

De nombreuses possibilités d'utilisation

En tant que matériau, le plastique présente une propriété particulièrement intéressante : sa capacité d'adaptation optimale. Lorsqu'un prestataire dispose d'un département d'outillage créatif et innovant comme Cabka, il est possible de fabriquer des solutions de palettes de façon optimale pour quasiment toutes les applications imaginables. Si, à l'origine, les palettes en plastique étaient utilisées de préférence dans des environnements aux exigences élevées en matière d'hygiène, tels que les secteurs chimique, pharmaceutique ou alimentaire, elles ont aujourd'hui conquis dans une large mesure d'autres domaines d'application. À titre d'exemple, de plus en plus d'équipementiers automobiles ou de constructeurs de machines renoncent désormais volontiers, pour leurs pièces de précision, à la poussière et l'usure générées par les palettes en bois. Et toujours plus de prestataires de services logistiques utilisent les palettes multi-usages écologiques des fournisseurs de pooling.

Un poids plume costaud

Comparé à leur capacité de charge énorme, les palettes en plastique sont très légères. Pour une construction uniformément légère, il faut une répartition optimale du plastique dans le système de portage de la palette. Ici aussi, les procédés de production innovants concernant la qualité sont déterminants : qu'il s'agisse de produits fabriqués à partir de matière vierge ou de matériau recyclé. En tant que l'un des fournisseurs leaders, Cabka a identifié les attentes des entreprises de logistique envers des solutions de transport plus légères, plus économiques, faciles à manipuler et respectueuses de l'environnement et y a répondu à l'aide de systèmes qui offrent une vraie valeur ajoutée au secteur de la distribution alimentaire, entre autres. La plupart des entreprises de cette branche misent sur des palettes en plastique légères, emboîtables et hygiéniques de Cabka pour le picking de leurs marchandises. Dans le monde de la distribution des produits alimentaires, plusieurs dizaines de milliers de palettes sont acheminées quotidiennement depuis les fabricants jusqu'aux points de vente en passant par les centres de distribution, et vice versa.

Emboîtable et particulièrement peu encombrante

La conception au poids réduit de la palette en plastique n'est pas seulement synonyme d'opérations de levage et de portage ménageant le dos du personnel dans les centres logistiques et entrepôts de distribution. Par rapport aux palettes en bois, il est également possible de charger plus de 500 kg en plus par camion et ainsi d'économiser la quantité correspondante de dioxyde de carbone. Grâce à l'utilisation d'une seule matière, écologique et 100 % recyclable, les palettes en plastique de Cabka contribuent au concept global de réduction des coûts et au bilan carbone respectueux de l'environnement des entreprises.

Parfaitement qualifiée pour une utilisation dans les entrepôts à hauts rayonnages

Afin de pouvoir acheminer de façon superposée des palettes en bois en mauvais état au sein des hauts rayonnages automatisés et d'éviter ainsi le reconditionnement fastidieux des marchandises sur des palettes intactes, le spécialiste de Weira a développé et breveté le Cabka-Shuttle. Car, avec les palettes en bois, les processus de transport et de stockage classiques conduisent rapidement à une usure et les palettes disloquées provoquent avant tout des pannes et mises à l'arrêt onéreuses dans les entrepôts automatisés. Le Cabka-Shuttle fonctionne sans problème dans un entrepôt automatisé et garantit à cette occasion un haut degré de fiabilité et de sécurité des processus.

Non seulement les palettes Shuttle, mais aussi les palettes logistiques de Cabka pensées pour les entrepôts automatisés, se révèlent résistantes et solides dans les entrepôts à hauts rayonnages ainsi que dans les systèmes automatisés de stockage et de convoyage, précisément où les temps de rotation réduits constituent le facteur déterminant en termes de coût-efficacité. Les palettes logistiques Cabka sont fabriquées en polypropylène ou plastique PE d'un seul type.

À propos de Cabka

Cabka fabrique des palettes et des caisses en plastique à Weira en Thuringe (Allemagne), à Saint-Louis dans le Missouri (États-Unis), ainsi qu'à Toronto dans l'Ontario (Canada). L'entreprise emploie près de 300 collaborateurs en Europe et en Amérique du Nord. Cabka est présent dans plus de 40 pays avec ses produits.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Anne-Frank-Str.1
07806  Weira
Thüringen - ALLEMAGNE
(Cliquez ici pour voir la carte)