LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Portable industriel avec Windows Mobile 6.1

  • 06/05/2009, Norderstedt

  • Depuis le milieu de l'année 2008, le robuste terminal portable CASIO DT-X30 a eu mille fois l'occasion de faire ses preuves en termes de saisie mobile des données dans les domaines les plus divers.
  • Entreprise : Casio Europe GmbH

 

Un grand nombre de ces terminaux polyvalents est utilisé dans le secteur des services de livraison express par coursiers et par les prestataires de service qui doivent transférer des données et des images en temps réel à une centrale. CASIO Europe offre désormais aux utilisateurs mobiles une plus grande flexibilité grâce au nouveau système d'exploitation Microsoft® Windows Mobile 6.1. Son Task Manager de conception nouvelle permet une utilisation nettement plus stable de différents programmes exécutés pratiquement en parallèle à une application. Ainsi, le module GPS intégré peut définir la position actuelle alors que la caméra numérique grande vitesse effectue des prises de vue extrêmement nettes avec une résolution de deux mégapixels et que le programme email reçoit de nouvelles informations adressées à l'utilisateur. Pour des applications supposant une connexion directe des appareils de saisie mobile des donnée à des systèmes SAP via WLAN ou EDGE/GSM/GPRS, le DT-X30 est un outil parfait grâce au navigateur Web amélioré de Windows Mobile 6.1. L'établissement de la liaison avec WLAN et les réseaux de téléphonie mobile a été sensiblement simplifié. Et le concept de sécurité grandement amélioré par diverses extensions.

La nouvelle interface utilisateur et la convivialité de l'appareil comptent parmi les principales caractéristiques des produits Windows Mobile 6.1. Ainsi, le DT-X30 accède aux emails à l'aide de Outlook Mobile ou d'autres programmes compatibles avec Windows Mobile. Internet Explorer Mobile permet en outre une fonction zoom et supporte même Adobe Flash. La simplification des comptes email, par exemple, est une caractéristique particulièrement pratique. Toute la gamme des appareils Windows Mobile peut facilement être intégrée au réseau de l'entreprise et sécurisée par l'administrateur au moyen de Active Directory et des directives de groupe.

Outre le large éventail de logiciels déjà existants, le DT-X30 est compatible avec le logiciel standard Windows Mobile qu'il est possible, par exemple, de télécharger à partir d'Internet. Plus de 18 000 programmes sont disponibles.

"Extrêmement performant, flexible et conforme à la norme IP64, le DT-X30 est parfaitement adapté à l'utilisation en extérieur et dans l'environnement rigoureux de l'entrepôt ou de la production", explique Thomas Uppenkamp, directeur de la division Mobile Industrial Solutions de CASIO Europe GmbH à Norderstedt". L'appareil est actuellement disponibles en douze versions selon la nature de son équipement : caméra numérique, imageur CMOS, voire scanner laser, GPS et standards de transmission."

Le DT-X30 résiste à plusieurs chutes de 1,5 mètre sur du béton. Sa plage de température de fonctionnement comprise entre -20°C et +50°C couvre les températures courantes des principaux domaines d'application. L'appareil est doté d'un processeur PXA320 avec une fréquence de 624 MHz, 128 Mo de RAM, et une mémoire FROM de 128 Mo. Son écran couleur transflectif offre une excellente lisibilité même en plein soleil. Avec 240 x 320 pixels, il est parfaitement harmonisé à Windows Mobile 6.1 et permet également la saisie des données via l'écran tactile résistant aux rayures. L'imageur CMOS intégré ou le scanner laser sont deux autres moyens très confortables de saisir les données. Quant aux codes 2D très volumineux, tels que DataMatrix, Aztec ou PDF417, ils sont directement lisibles, comme tous les codes-barres courants.

Ces spécifications permettent à l'utilisateur de pouvoir s'y fier dans toutes les situations, que ce soit sous la pluie, au soleil, ou par des températures extrêmement froides.