LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Développez un logiciel pour applications nomades en quelques glisser-déposer

  • 09/12/2009, Norderstedt

  • CASIO Europe présente ses nouvelles fonctionnalités pour Visual Studio® sous la forme de contrôles grâce auxquels les développeurs d'application peuvent reprendre des blocs de programme complexes.
  • Entreprise : Casio Europe GmbH

 

CASIO Europe présente ses nouvelles fonctionnalités pour Visual Studio® sous la forme de contrôles grâce auxquels les développeurs d'application peuvent reprendre des blocs de programme complexes tels les commandes d'appareil photo ou de GPS, ou les fonctions d'un imageur ou d'un scanner laser, comme des modules de logiciel prêts à intégrer dans les applications pour terminaux portables. Pour les partenaires Casio, ce service est gratuit.

Casio a développé ses premiers contrôles de programmation en 2008 pour les terminaux portables des séries IT-600 et DT-X30. Désormais, ces outils très pratiques sont également disponibles pour les modèles DT-X7, DT-X11 et IT-3100, mais aussi pour le tout nouveau PDA pour entreprises IT-800 ; et ils possèdent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Les éléments de commandes appelés "contrôles" permettent de composer des blocs de programme complets simplement par glisser-déposer pour les applications sur terminaux mobiles. Ainsi, le travail des développeurs est nettement facilité. L'installation répétée de passages entiers de code source est dorénavant encore plus rapide et plus simple. Les collaborateurs sont beaucoup plus productifs car ils ne sont plus obligés de réécrire chaque ligne.

La mise en œuvre de nouvelles technologies et de nouvelles caractéristiques des produits comporte toujours des risques pour les éditeurs de systèmes et de logiciels. Le développement et les tests de programmes coûtent beaucoup de temps et d'argent. Afin d'optimiser ce process, Casio a encouragé le développement de contrôles supplémentaires. Une nouvelle étape est franchie pour tous les terminaux CASIO : les processus de développement qui prenaient auparavant des jours entiers s'effectuent maintenant en quelques secondes. Le contenu logiciel de tous les terminaux portables de CASIO se combine désormais de manière modulaire alors qu'il fallait auparavant le recopier intégralement. Vive les contrôles !

Ce service technique Casio d'un nouveau genre pour le développement logiciel est gratuit et fonctionne sous Visual Basic et C# dans Microsoft Visual Studio 2008 (ou version plus récente).

Les partenaires Casio peuvent télécharger les fichiers directement depuis le site Internet de Casio. Le service technique Casio se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions.