LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

CASIO lance le nouveau PDA pour entreprises avec carte à puce et fonction téléphone


 

L'IT-800 dispose d'une connexion 3.5G Wireless WAN (GPRS/UMTS/EDGE/HSDPA) pour une transmission de données ultra rapide (vitesse de téléchargement allant jusqu'à 7,2 Mbit/s) et d'une fonction téléphone pour les communications vocales. Il facilite l'accès à distance et le téléchargement d'informations à partir de serveurs et permet en outre aux collaborateurs en déplacement de communiquer avec leur bureau sans avoir à utiliser un téléphone mobile supplémentaire.

L'IT-800 peut également recueillir des informations en scannant des codes-barres 1D ou 2D, prendre des photos grâce à l'appareil photo numérique intégré et lire des cartes à puce ; il est également équipé d'un GPS. Par ailleurs, ce nouveau PDA dispose de nombreuses fonctions de sécurité : il offre par exemple un système de vérification des données des utilisateurs fonctionnant à l'aide du lecteur de carte à puce sans contact. Il est possible de configurer le système de façon à effacer toutes les données lorsque le terminal n'est pas utilisé pendant un laps de temps déterminé. Les données sont donc protégées contre tout abus en cas de perte ou de vol du terminal. Les utilisateurs professionnels peuvent donc avoir une confiance totale en ce terminal IT-800 lorsqu'ils traitent des informations importantes ou confidentielles.

Le nouveau PDA fonctionne avec le système d'exploitation Microsoft® Windows® Mobile 6.5, pèse moins de 350 grammes et dispose d'un écran VGA de 9,4 cm (3,7 pouces) dix fois plus robuste que les écrans classiques.*¹ Sa résistance aux chocs a été améliorée grâce à l'utilisation d'un matériau transparent absorbant les chocs à mi-chemin entre la technologie LCD et l'écran tactile. Grâce à l'écran LCD Blanview® de CASIO, l'IT-800 consomme beaucoup moins d'énergie tout en offrant une qualité d'image supérieure en intérieur comme en extérieur. La technologie transflective appliquée au nouvel écran LCD est environ 30 % plus performante alors que le rétroéclairage requiert deux fois moins d'énergie.*²

Le nouveau PDA a été développé conformément aux processus de conception centrée sur l'opérateur humain de la norme ISO13407 et est donc très facile à manipuler et à utiliser. Avec un indice de protection IP54, l'IT-800 est protégé contre la poussière et les projections de liquide et résiste à des chutes de 1,5 mètre sur du béton. Il peut fonctionner à des températures allant jusqu'à -20 °C, ce qui permet de l'utiliser en extérieur en toutes circonstances, en été, en hiver et par temps de pluie.

  • La fonction de lecture/écriture de cartes à puce sans contact permet de vérifier les données des utilisateurs et répond à de hautes exigences en matière de sécurité
  • L'imageur CMOS peut lire avec précision et rapidité des codes-barres 1D et 2D
  • L'appareil photo numérique intégré de 2 mégapixels dispose de la mise au point automatique et d'un flash à LED claire pour obtenir en un clin d'œil des photos d'une netteté incomparable
  • Grâce à la fonction GPS, il est possible d'utiliser le PDA pour la navigation ou la localisation
  • La connexion 3.5G Wireless WAN permet de recevoir et d'envoyer des données et des rapports et de téléphoner avec le terminal
  • La connexion Wireless LAN (norme 802.11b/g) permet de transférer des données sur des réseaux d'entreprises
  • La connexion Wireless PAN (Bluetooth) est très pratique pour se connecter à des imprimantes mobiles, etc.

L'IT-800 est disponible en huit versions et offre une multitude de possibilités d'utilisations et d'applications commerciales lorsqu'il s'agit de communication en temps réel, en intérieur comme en extérieur. En plus des applications pour une utilisation en déplacement, l'IT-800 est idéal pour les services de livraison directe à des entreprises, les services de prévention d'erreurs médicales, les entreprises de gestion de parking, la surveillance routière, les entreprises devant procéder à des relevés de compteurs, l'inventaire et le commissionnement pour le commerce de détail ou l'émission de tickets de bus ou de tram avec une imprimante Bluetooth.

*¹ Par rapport à un PDA pour entreprises CASIO (IT-600) lors d'un test réalisé par CASIO consistant à faire chuter verticalement une bille en acier sur l'écran. Les résultats du test sont calculés en fonction des normes CASIO et ne garantissent pas que le produit ne peut être endommagé ou tomber en panne.

*² Par rapport à un écran LCD CASIO transflectif.

CASIO en bref :

CASIO est l'un des premiers fabricants mondiaux de biens de consommation électroniques. Fidèle à son crédo "Créativité et contribution", l'entreprise se consacre depuis sa fondation en 1957 au développement de produits caractérisés par une technologie de pointe et un langage de formes innovant. La large gamme de produits CASIO comprend aujourd'hui des montres, appareils photo numériques, téléphones mobiles, dictionnaires électroniques, calculatrices, instruments de musique, équipements pour systèmes ainsi que des composants électroniques comme les écrans LCD. A l'échelle mondiale, CASIO Computer Co., Ltd. emploie plus de 12 300 collaborateurs. Chaque année, la société fournit plus de 100 millions de produits et pour le seul exercice fiscal d'avril 2008 à mars 2009, elle a réalisé un résultat net de 518 milliards de yens (env. 5,40 milliards de dollars).