L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Dachser opte une nouvelle fois pour CASIO

  • 17/02/2009, Norderstedt

  • À partir de mars 2009, les confirmations de livraison de Dachser, spécialiste de la logistique, seront effectuées avec le nouveau terminal d'acquisition de données DT-X30 de CASIO.

 

Disponible dès mars 2009, la troisième génération de terminaux de données portables de Dachser sera, une fois encore, basée sur la technologie CASIO. Les quelque 5 100 terminaux actuellement utilisés seront peu à peu remplacés par les nouveaux appareils. 50 chauffeurs ont déjà eu la possibilité, pendant 3 mois, de tester en détail ces appareils. Et ce fut très vite une évidence : le DT-X30 aussi serait plébiscité par les chauffeurs. "Sa vitesse de lecture est imbattable, même dans les pires conditions de luminosité. Et l'ergonomie est excellente", apprécie Thomas von Jan, responsable du projet chez Dachser.

GPRS, GPS et appareil photo réunis en un terminal parfaitement ergonomique

Les spécifications techniques de ce terminal portable équipé des technologies GPRS, GPS, réseau local sans fil (WLAN) et bluetooth anticipent déjà les futures exigences dans le domaine de la logistique. Pour la documentation d'éventuels dommages à la livraison ou des bons de livraison, un appareil photo de 2 mégapixels avec autofocus et éclairage ultra-lumineux par DEL est intégré au terminal qui sera désormais utilisé par Dachser. Quant à l'imageur 2D, il permet la lecture de tous les codes-barres usuels. Et grâce à l'écran tactile, la saisie de la signature pour confirmation de la livraison est ultra-simple, avec un résultat haute résolution. "C'est avec plaisir que nous avons appris que Dachser avait à nouveau opté pour un de nos terminaux portables et nous sommes persuadés que le DT-X30 contribuera de manière décisive à la réussite de Dachser sur de nouveaux marchés", a déclaré Thomas Uppenkamp, directeur commercial de la division Mobile Industrial Solutions de CASIO Europe. La livraison et le service après-vente des terminaux portables seront assurés par la société PDS GmbH de Cologne, partenaire de longue date de CASIO.

CASIO en bref :

CASIO est l'un des premiers fabricants mondiaux de biens de consommation électroniques. Fidèle à son crédo "Créativité et contribution", l'entreprise se consacre depuis sa fondation en 1957 au développement de produits caractérisés par une technologie de pointe et un langage formel innovant. La large gamme de produits CASIO comprend aujourd'hui des montres, appareils photo numériques, téléphones mobiles, dictionnaires électroniques, calculatrices, instruments de musique, équipements pour systèmes ainsi que des composants électroniques comme les écrans LCD. A l'échelle mondiale, CASIO Computer Co., Ltd. emploie plus de 13 000 collaborateurs. Chaque année, la société fournit plus de 100 millions de produits et pour le seul exercice fiscal d'avril 2007 à mars 2008, elle a réalisé un résultat net de 623 milliards de yens (env. 5,95 milliards de dollars).

DACHSER en bref :

Le spécialiste de la logistique Dachser compte plus de 18 000 collaborateurs sur plus de 300 sites dans le monde entier. Son modèle économique repose sur trois divisions : European Logistics, Air & Sea Logistics et Food Logistics. Ses points forts : une grande compétence dans le domaine des technologies de l'information, l'intégration de services logistiques à l'échelle mondiale ainsi que de solides infrastructures.