L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Rhéomètre (A&D RV-10000)

  • Une avancée dans la mesure de viscosité des fluides non-Newtonien : changement du taux de cisaillement, grande plage de mesure.


Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Informations détaillées du produit Rhéomètre

Une avancée remarquable dans la mesure de viscosité des fluides non-Newtonien : changement du taux de cisaillement par ajustement de l’amplitude de vibration et grande plage de mesure (0.3 à 25 000 mPa•s).

Comparé aux méthodes de mesure conventionnelles, la méthode vibrante est bien plus simple et rapide en terme de préparation du fluide, de configuration de l’appareil et de réalisation de la mesure (RV-10000 ne demande que 20 secondes pour se stabiliser, puis affiche les résultats en temps réel).

Les 2 lamelles étant fines, elles ne possèdent qu’une très faible capacité thermique. Elles impactent peu l’échantillon d’un point de vue de variation de température, ce qui permet de réaliser des mesures rapides et stables.

Le capteur est très facile à nettoyer après la mesure – il suffit d’enlever les résidus avec un chiffon imbibé d’alcool.

Le capteur de température (plage de 0 à 160 °C) se trouve entre les 2 lamelles de capteur de viscosité ce qui permet de vraiment faire une mesure de température liée à celle de viscosité. Le RV-10000 permet de mesurer la viscosité sur une large plage (max. 0,3 à 25 000 mPa.s), cette capacité d'adaptation le rend capable de couvrir la mesure de différents fluides. Il permet aussi de réaliser des mesures continues de variation de viscosité dans le temps et ou de changements de température ; ceci à différents taux de cisaillement.

La vibration à basse fréquence et de faible amplitude ne génère que peu de déplacements au sein de l’échantillon mesuré. L’impact du RV1000 en terme de température et de structure physique reste minimal. Cela permet des mesures stables des variations de viscosité y compris dans la durée.

RV1000 peut par exemple mesurer des fluides tels que des mousses (par ex : crème fouettée) sans casser leurs fines bulles d’air, ou encore mesurer des systèmes dispersés (par ex : colloïdes) lorsqu’ils reposent. Les calibrations en 1 point et en 2 points sont possibles soit sur des liquides étalons (optionnels) ou des fluides de viscosité connue.

Avec RV-10000, pas besoin de dépenser du temps et de l’argent à faire calibrer l’appareil par un spécialiste externe. Ajustez votre rhéomètre vous même sans renvoi à l’usine.

Produits apparentés à Rhéomètre
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTA-4293598124