LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Système sécurisé de bâchage et débâchage (SafeCover)

  • Filet micro-mailles en qualité supérieure qui glisse sur le déchet pour bâcher - débâcher tout type de bennes jusqu'à 40 m3.

Informations détaillées du produit Système sécurisé de bâchage et débâchage

  • Un système qui répond à plusieurs exigences

Augmenter la sécurité des conducteurs en évitant le risque d’accident, de chute de hauteur, ou de blessures des membres inférieurs lors des opérations de bâchage des bennes.

S'adapter à tous les types de bennes grâce à un système de bâchage et débachâge polyvalent (bennes de 7 à 40m3) qui s'utilise également dans des espaces réduits.

Limiter la pénibilité des opérations de bâchage et débâchage des bennes grâce à une ergonomie optimale.

Augmenter sa productivité en toute sécurité grâce à des temps de bâchage et de débâchage comparables aux temps que requiert la pose de filets et bâches traditionnels.

Limiter l'encombrement sur le camion.

Economiser au niveau financier par rapport aux systèmes de bâchage et débâchage mécanisés.

Limiter à la fois les risques de pannes et le temps d'entretien du système de bâchage et débâchage.

  • Process (Un DVD support de formation est disponible)

Présentation des équipements :

Un filet pré-équipé d’œillets et de tendeurs. Découpe spéciale. Une perche, munie d’une roulette permettant un bâchage simplifié et équipée d’un crochet métallique en forme de « S ». Une potence en aluminium, clipsable sur l’embout de la perche.

Méthode de bâchage :

Préparation : Fixer les 2 boucles de tendeurs, placées à l’arrière du filet, sur les gonds de porte de la benne Insérer la potence dans le fourreau, (...)

Remarque : Une méthode précise de pliage du filet a été établie.

Temps de bâchage avec un filet traditionnel (en montant sur la benne) : 3 minutes pour le bâchage et 1.20 minutes pour le débachâge (sans accroche du filet dans les déchets).

Avec le système SafeCover*: 3.10 minutes pour le bâchage et 2.00 minutes pour le débâchage.

Les temps de bâchage mesurés montrent que les écarts sont très faibles. Sur une opération de bâchage/débâchage l’écart est de 50 secondes.

  • Formation

Il a été remarqué que la livraison du système de bâchage « SafeCover* » devait être assortie d’une formation spécifique délivrée aux conducteurs, futurs utilisateurs du système.

La durée de la formation a été évaluée à une ½ journée pour 5 conducteurs.

Important : l’expérience montre que la difficulté la plus importante concerne le comportement des chauffeurs et leurs a priori sur les changements qu’entraîne le SafeCover dans leurs habitudes de travail. Les premiers utilisateurs sont généralement ceux dont la condition physique pose des difficultés pour bâcher avec la méthode traditionnelle (personne avec un excédant de poids et ne pouvant que difficilement monter sur les bennes, personne avec un problème de dos, conductrice, petit gabarit).

Il est donc important de convaincre par la mise en pratique en formation et une implication forte de l’encadrement à générer le changement.

Accessoires de manipulation SafeCover :

  • Gaffe
  • Potence
  • Poignée
  • Kit de fixation
  • Le kit de fixation SafeCover contient une paire d'éléments en acier zingué avec double réglage élastique de fixation et poignée de tension
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-956626837