LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Lemcom, première pompe à vide communicante sur bus de terrain.

  • 29/02/2016, Montélier

  • L’usine du futur n’est déjà plus un projet. COVAL accompagne ses clients dans cette mutation avec la commercialisation du LEMCOM, pompe à vide communicante sur bus de terrain. Une première mondiale !
  • Entreprise : Coval S.A.S

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Coval, leader français dans le domaine de l'automation par le vide depuis 30 ans, présentera sa nouvelle pompe à vide communicante sur bus de terrain série Lemcom au CFIA de Rennes du 8 au 10 Mars 2016.

Lemcom est la manifestation la plus aboutie de la conception mécatronique d'une pompe à vide. Elle est conçue pour répondre aux attentes des intégrateurs mais aussi des utilisateurs en termes de flexibilité, de sécurité, de productivité et d'économie d'énergie.

Lemcom instaure une véritable communication à distance entre l'opérateur et la pompe à vide. Cette communication permet de recevoir en temps réel des informations mais surtout d'agir à tout moment pour paramétrer, assurer la maintenance préventive et corrective de la pompe à vide.

La technologie en toute économie
Le Lemcom se situe dans la droite ligne des autres pompes à vide intelligentes de Coval. Il intègre les technologies Coval d'économie d'énergie, ASR (Air Saving Regulator) et ASC (Air Saving Control) permettant jusqu'à 90% d'économie d'énergie.
Les nouvelles fonctionnalités de communication avec son environnement proche et distant permettent au Lemcom d'aller encore plus loin en termes de performance, de simplicité et d'économie d'énergie.

  • Le module-maître est une pompe à part entière : pas de passerelles ou autres interfaces spécifiques nécessaires
  • 2 ports de communication intégrés : parfaite continuité du bus de terrain
  • L'architecture de câblage inédite permet une grande souplesse de configuration : autonome, en îlot ou sur-mesure. L'objectif est de pouvoir monter les mini-pompes à vide au plus près des ventouses pour réduire les temps de vidage et ainsi, réduire les temps de cycle et la consommation d'énergie
  • Configuration de l'automate simplifiée : fichier EDS, instructions utilisateur AOI
  • De plus, 2 câbles suffisent à alimenter et contrôler de 1 à 16 modules Lemcom 


Une technologie validée par des leaders industriels
Comme l'ensemble des nouveaux produits Coval, la série Lemcom a été co-développée avec des clients partenaires qu'ils soient constructeurs de machines, intégrateurs ou utilisateurs. L'objectif pour Coval est double : proposer des produits répondant au plus près aux attentes de différentes industries et assurer dès la commercialisation une solution parfaitement opérationnelle et fiabilisée.

Déjà reconnue et récompensée
S'appuyant sur ces retours d'expérience très positifs, la Série Lemcom s'est déjà frottée au jugement des experts en mécatroniques mais aussi des industriels eux-mêmes. Résultat, la Série Lemcom a été doublement récompensée en 2015 :

  • Lors des Mechatronics Awards 2015 organisés par le Thésame et Artema 
  • Par un Oscar 2015 de l'Emballage dans la catégorie Equipements périphériques

Domaines d'emploi
Préhension de matériaux étanches pour les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et de la plasturgie.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZA les Petits Champs
26120  Montélier
Drôme - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)