LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

L’originale – Nouveau label de qualité GS1 pour l’Euro H1 de Craemer

  • 15/10/2012, Herzebrock-Clarholz

  • D'importantes modifications pour la palette alimentaire Numéro 1 en Europe

 

Avec plusieurs millions d'exemplaires vendus, l'Euro H1 créée par Craemer a fait ses preuves en Europe. Depuis 1993, elle s'est imposée comme la palette standard dans la branche alimentaire et comme le premier support de charge pour l'industrie de la viande. Avec l'introduction du nouveau label de qualité GS1, des modifications importantes ayant trait à l'Euro H1 standardisée et échangeable en pool ouvert entrent en vigueur :

Nouveau cahier des charges pour une meilleure assurance de la qualité 
Le nouveau cahier des charges a ainsi été amplement revu selon les nouveaux critères de qualité GS1. Il précise et élargit les exigences de qualité déjà élevées de l'EHI existant jusqu'alors. En commun accord avec les utilisateurs, les associations professionnelles de l'industrie de la viande ainsi qu'avec les fabricants de supports de charge réutilisables, des critères plus sévères ont été élaborés pour la fabrication et la sélection du matériau utilisé afin d'améliorer la stabilité, la durabilité et l'hygiène de ce support de charge unique et d'accroître à nouveau ses performances déjà prouvées sur le terrain.

Nouveau logo GS1, mais la palette standard EHI demeure cependant toujours échangeable
Le nouveau cahier des charges GS1 remplace complètement celui édité par l'institut allemand « EHI Retail Institute e.V. » et valable jusqu'alors. À l'avenir, les palettes Euro H1 ne seront plus marquées avec le signe EHI, mais avec le nouveau logo GS1. La palette standard EHI demeure cependant toujours échangeable.

Procédé d'homologation et de surveillance plus sévère pour plus de sécurité
Un procédé d'homologation et de surveillance plus sévère pour le maintien d'un standard de qualité élargi offrira à l'avenir plus de protection par rapport aux palettes de moindre qualité ou aux plagiats qui ont fréquemment perturbé les processus logistiques et l'échange des palettes dans le passé. Désormais celles-ci pourront être identifiées et triées rapidement, les palettes non conformes seront retournées immédiatement à l'expéditeur.

Plus de transparence dans la chaîne d'approvisionnement et plus de sécurité pour l'utilisateur

Parce que provenant d'un fabricant de palettes certifié, toutes les palettes Euro H1 de Craemer porteront à dater du 15.10.2012 un numéro d'agrément ainsi que le logo GS1 bien visible.
Ainsi les utilisateurs reconnaitront de suite que nos palettes répondent aux exigences de qualité les plus récentes.

Téléphone
Voir téléphone
Adresse Brocker Straße 1
33442  Herzebrock-Clarholz
Nordrhein-Westfalen - ALLEMAGNE
(Cliquez ici pour voir la carte)