L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Le nouveau centre logistique de Bestseller met l'environnement au premier plan grâce aux équipements de TGW et Crisplant

  • 01/12/2009, Bron

  • Bestseller investit dans un nouveau centre logistique, complètement automatisé, conçu par TGW et Crisplant.
  • Entreprise : Crisplant

 
  • Bestseller investit dans un nouveau centre logistique, complètement automatisé, conçu par TGW et Crisplant
  • Système conçu pour réduire les émissions de dioxyde de carbone et l'empreinte carbone globale
  • Un contrat de service pour maintenir et opérer le nouveau système de manutention a été attribué à TGW et Crisplant pour 5 ans. 

TGW Systems Integration - un fournisseur leader de systèmes intra logistique- et Crisplant - un des leaders mondiaux de systèmes de manutention automatisés - ont signé un contrat pour installer un système de distribution ultramoderne dans le nouveau Centre Logistique Nord du distributeur de vêtement, Best seller, à Haderslev, au Danemark. Tout au long des négociations pour ce projet de nouveau centre, Bestseller a particulièrement insisté pour atteindre les plus hautes normes environnementales et de responsabilité sociale, et pour proposer à ses salariés des conditions de travail inégalées.

Lors de l'installation des équipements de manutention, du système de stockage, du trieur et du système de pilotage, TGW System Integration et Crisplant travailleront main dans la main pour installer une solution écologique comprenant un système mini-load de stockage automatisé, un système de convoyage de cartons et palettes, un WMS ainsi qu'un trieur Crisplant LS-4000-E.

Bestseller est une entreprise familiale dont la forte position éthique est incarnée dans ses 10 principes fondateurs qui incluent l'honnêteté, la loyauté, et la coopération. Fondé en 1975, Bestseller emploie plus de 39 000 salariés et a atteint un chiffre d'affaires supérieur à 1,45 milliards d'euros sur l'année 2007/2008. La société commercialise des vêtements et des accessoires de mode via plus de 12 000 détaillants multimarques et plus de 5 000 boutiques en nom propre répartis dans 43 pays du monde entier.

Investir dans le nouveau Centre Logistique Nord (LCN) permettra à Bestseller de réduire ses coûts de distribution et de stockage et de gérer les fluctuations de la demande, d'améliorer la flexibilité de la préparation des commandes clients et de livrer plus rapidement les clients. Le centre automatisé proposera un environnement plus sûr au personnel et augmentera la précision des livraisons, en donnant à Bestseller des informations de gestion détaillées sur leur niveau de stock et leur flux de commandes.

TGW et Crisplant ont conçu une solution sur mesure, robuste et fiable, qui assure un niveau de sécurité maximum lors de la manutention des articles dans le nouveau Centre Logistique Nord de Bestseller. Le système de convoyage et le système AS/R mini-load Mustang, extrêmement dynamique, de TGW, associé au trieur haute cadence LS-4000E de Crisplant, permet la manutention directe des cartons dans le centre afin d'optimiser les ressources opérationnelles. Urs Siegenthaler, le Directeur Général de TGW Systems Integration, explique: "Le nouveau Centre Logistique préparera Bestseller à de nouveaux développements. Ces technologies éprouvées optimisent la manutention directe des cartons, depuis la réception jusqu'à l'expédition. Les stations de travail de picking et de palettisation sont conçues de manières à permettre la réalisation de gestes ergonomiques et très efficaces."

La protection de l'environnement et l'efficacité énergétique étaient des objectifs majeurs lors de la conception du Centre Logistique Nord, c'est pourquoi Bestseller a décidé d'installer le trieur consommant le moins d'énergie. Le trieur haute cadence LS-4000E de Crisplant se distingue par sa nouvelle technologie de motorisation qui réduit la consommation d'énergie de 75 %, comparé à un trieur équivalent disposant une technologie de motorisation standard.

Le système est conçu de manière à pouvoir accepter des flux supérieurs, et il peut donc répondre à une future croissance de l'activité. Cette approche assure la pérennité de l'investissement de Bestseller dans le Centre Logistique et minimise également l'impact environnemental d'une future expansion.

Les travaux du nouveau Centre Logistique Nord ont déjà commencé, avec des tests archéologiques et environnementaux. Le début des opérations sur ce site devrait avoir lieu en 2012.

Le Directeur de la division Logistic Systems de Crisplant, Henrik Mortensen, commente: "Les principes directeurs de production responsable et de conscience sociale de Bestseller ont imposé des objectifs très élevés à ce projet. La faible consommation énergétique du trieur LS-4000E jouera un rôle majeur, permettant à Bestseller d'associer des équipements logistiques ultramodernes et des pratiques environnementales saines, contribuant à un meilleur futur pour les employés de Bestseller, ses clients, ses fournisseurs et ses voisins." Urs Siegenthaler de TGW ajoute:" Bestseller a également mis en avant la fiabilité opérationnelle à long terme, qui est cruciale pour les plans d'expansion d'une entreprise. Ainsi, Crisplant et TGW se sont vus attribuer un contrat de service global de 5 ans pour la totalité de l'installation logistique, ce qui nous permet de participer pleinement aux futurs succès de notre client.

À propos de TGW

TGW Systems Integration propose des solutions intralogistiques innovantes en concevant et installant des systèmes de manutention for les entrepôts, les usines de production, la préparation et l'expédition de commande. La société fait partie du groupe TGW Logistics, présent internationalement.

Depuis 1969, TGW a installé de nombreuses solutions intralogistiques, depuis de petites applications de manutention jusqu'à des centres logistiques complexes. TGW group emploie actuellement environ 1 100 personnes dans le monde et génère un chiffre d'affaire de 259 millions d'euros.

À propos de Crisplant

Membre du groupe Beumer, Crisplant est un fournisseur majeur de systèmes de tri. Crisplant propose ses solutions, ainsi qu'un service après vente tout au long de la vie des équipements, aux aéroports, centres de tri postaux et de distribution de colis, bibliothèques, centre de stockage et de distribution, en Europe et en Asie. Crisplant a géré et livré des installations dans le monde entier, parmi lesquelles, nombre des projets de manutention les plus importants, dotés des technologies les plus avancées, en s'appuyant largement sur son réseau international de Centres de service client et de support technique.

Le groupe Beumer est un leader international parmi les fabricants de systèmes intralogistiques, spécialisé dans les technologies de convoyage, de levage, de palettisation et d'emballage ainsi que dans les systèmes de tri et de distribution. Avec environ 2000 employés et un chiffre d'affaires proche des 350 millions d'euros, le groupe Beumer dispose, grâce à ses filiales et agents, d'une présence mondiale dans de nombreux secteurs d'activité.