L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

PTT fait confiance à Crisplant

  • 20/07/2010, Bron

  • PTT confie à Crisplant la réalisation de son premier système de tri automatique de bacs pour l’activité courrier
  • Entreprise : Crisplant

 

Points clés

  • Premier système de manutention et tri de bacs pour le traitement du courrier en Turquie
  • Système à double fonctionnalité à partir d'un seul système de tri Cross-Belt LS4000:
    o Distribution des bacs de courrier entrant vers les différentes zones de tri lettre
    o Tri des bacs de courrier traités vers leur destination finale
  • Le trieur le plus économe en énergie du marché permet une réduction de la consommation d'énergie de 75% par rapport à des trieurs conventionnels
  • Haut niveau de sécurité et conformité avec les standards Européens
  • Future extension intégrée dans le concept original

Crisplant - un des leaders mondiaux de systèmes de tri automatisés - a été choisi pour réaliser le premier système automatisé de manutention et tri de bacs pour le traitement du courrier de l'Administration des Postes et Télégraphes (PTT) Turque. Installé dans le centre de tri postal de PTT à Hadimkoy, près d'Istanbul, le système mettra en œuvre le trieur vert le plus économe en énergie du marché : en effet, sa consommation en énergie est inférieure de 75% à celles des trieurs traditionnels.

Travaillant en partenariat avec Systec Sistem Teknolojileri A.Ş - un fournisseur local de système de tri courrier et de cartes à puces - Crisplant installera un système complet de traitement automatique des bacs, conçu pour améliorer la sécurité, l'efficacité, l'ergonomie et pour fournir un environnement de travail sûr pour le personnel de PTT. Cette importante installation, qui traite des bacs avec des sacs de courrier aussi bien que des cartons de courrier, devient la nouvelle référence dans l'automatisation du traitement du courrier et la réduction de la consommation d'énergie en Turquie.

Au cœur du système se trouve la dernière génération de trieurs Crisplant, le trieur Cross-Belt LS-4000CB à haute vitesse et grande précision, qui triera les articles entrants et sécurisés et les distribuera vers les zones de tri de courrier appropriées. Lorsque le tri est terminé, les cartons et bacs de courrier sont réintroduits sur le trieur pour les répartir vers leur destination finale. Toute l'installation est gérée par la suite logicielle de contrôle haut niveau de Crisplant qui garantit un flux de processus optimal et qui offre un grand confort de travail.

Le système de traitement du courrier automatisé entrera en exploitation à la fin de l'année 2010. Initialement, le système traitera plus de 6 000 articles par heure, avec une extension future permettant d'atteindre 8 000 bacs par heure et ainsi de suivre la croissance.

Ce contrat avec PTT renforce le statut de Crisplant en tant que fournisseur leader pour les systèmes de tri de colis ou de courrier. Le directeur de la division Logisitcs, Henrik Mortensen, explique:" en tant qu'une des premières sociétés à avoir introduit les systèmes de tri de bacs sur le marché Européen, Crisplant a conçu et installé certains des systèmes postaux les plus innovants. Cela inclut le centre de tri courrier de Vienne (BZO Wien), qui est reconnu comme étant à la pointe de l'efficacité de la gestion du courrier et visité par le personnel de centres de tri du monde entier. Crisplant a également installé des versions de systèmes de tri de bacs sur 7 sites de Royal Mail au Royaume Uni et dans des centres à grande échelle au Nord de l'Amérique.

À propos de Crisplant
Membre du groupe Beumer, Crisplant est un fournisseur majeur de systèmes de tri. Crisplant propose ses solutions, ainsi qu'un service après vente tout au long de la vie des équipements, aux aéroports, centres de tri postaux et de distribution de colis, bibliothèques, centre de stockage et de distribution. Crisplant a, réalisé dans le monde entier des installations de manutention, dont certaines sont parmi les plus importantes et sont dotées des technologies les plus avancées, en s'appuyant sur son réseau international de Centres de service client et de support technique.
e groupe Beumer est un leader international parmi les fabricants de systèmes intralogistiques, spécialisé dans les technologies de convoyage, de levage, de palettisation et d'emballage ainsi que dans les systèmes de tri et de distribution. Avec environ 2000 employés et un chiffre d'affaires proche des 350 millions d'euros, le groupe Beumer dispose, grâce à ses filiales et agents, d'une présence mondiale dans de nombreux secteurs d'activité.