L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Crisplant installe un trieur haute cadence "vert" dans le nouveau centre de distribution de myToys.de


 
  • Centre de distribution nouvellement construit pour minimiser les émissions de dioxyde de carbone grâce au trieur LS-4000CB
  • Nouvelle technologie de moteur qui permet de réduire la consommation d'énergie de 75 % en comparaison avec les systèmes traditionnels
  • Le haut niveau d'automatisation optimise les opérations afin d'améliorer l'efficacité et la productivité en accord avec l'expansion attendue et pour pouvoir répondre à une future croissance

Crisplant - un des leaders mondiaux de systèmes de manutention automatisés - a été désigné pour concevoir et installer un système de tri automatisé haute cadence basé sur le trieur Crisplant "vert" LS4000 CB. Le système sera installé dans le nouveau centre de distribution de myToys.de à Langenselbold, en Allemagne, et sera en fonctionnement à partir de Juin 2010.

Le nouveau centre de distribution permettra à myToys.de de maintenir sa croissance rapide en passant d'un système manuel à un process qui optimise le déroulement des opérations et fournit un haut degré d'automatisation, avec une capacité de 11 000 articles par heure.

Le nouveau système est caractérisé par le trieur cross-belt innovant de Crisplant, le LS-4000CB. Ce trieur ultramoderne est doté d'un moteur de nouvelle technologie qui réduit la consommation d'énergie de 75 % comparé à des trieurs équivalent utilisant des moteurs plus conventionnels. Cela permet à myToys.de de réduire significativement ses émissions en dioxyde de carbone.

Lorsque le nouveau centre sera opérationnel, les articles seront prélevés manuellement par vague dans l'entrepôt et chargés dans des bacs qui les emporteront vers le système de distribution. Les articles sont transférés manuellement vers 5 injections et triés automatiquement, via deux scanners de codes à barre sur le trieur, dans 92 double chutes, plus 6 chutes spéciales supplémentaires et 1 chute pour les articles non-lus. Le système automatisé sera administré par les modules de la suite logicielle Crisplant : contrôle du trieur, contrôle machine et une interface utilisateur qui permet au personnel de superviser et gérer les flux tout au long du process de tri automatique.

Rolf Hamburger, Responsable de la division Logistique de myToys.de commente: "Crisplant a réalisé un grand nombre projet logistiques automatisés pour les sociétés du groupe Otto et nous avons une grande confiance dans leurs équipements et leurs solutions. Etant donné que c'est le premier système de distribution automatisé de myToys.de, la vaste expérience de Crisplant a été déterminante pour s'assurer que le système traiterait correctement plus de 100 000 articles différents. Cela va des jouets, livres et vêtements pour enfants jusqu'au matériel scolaire et les articles pour la maison, le sport ou la maternité, avec une très grande variété de formes et de tailles".

Le Directeur de la division Logistic Systems, Henrik Mortensen, ajoute: "Le tieur LS-4000B apportera à myToys.de des améliorations significatives en termes de productivité tout en garantissant des coûts énergétiques et un niveau de maintenance très faibles, et leur permettra d'atteindre des cibles ambitieuses pour la responsabilité gouvernementale. L'émulation du système, utilisant les actuels et futurs pics de capacité, permettra à Crisplant de valider le process automatique en incluant des plans pour aller vers de plus hautes cadences à partir du concept initial".

À propos de Crisplant :

Membre du groupe Beumer, Crisplant est un fournisseur majeur de systèmes de tri. Crisplant propose ses solutions, ainsi qu'un service après vente tout au long de la vie des équipements, aux aéroports, centres de tri postaux et de distribution de colis, centre de stockage et de distribution, en Europe et en Asie. Crisplant a géré et livré des installations dans le monde entier, parmi lesquelles, nombre des projets de manutention les plus importants, dotés des technologies les plus avancées, en s'appuyant largement sur son réseau international de Centres de service client et de support technique.

Le groupe Beumer est un leader international parmi les fabricants de systèmes intralogistiques, spécialisé dans les technologies de convoyage, de levage, de palettisation et d'emballage ainsi que dans les systèmes de tri et de distribution. Avec environ 2000 employés et un chiffre d'affaires proche des 350 millions d'euros, le groupe Beumer dispose, grâce à ses filiales et agents, d'une présence mondiale dans de nombreux secteurs d'activité.