L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Comment réduire les coûts grâce aux fûts emboîtables?

  • 03/05/2011, Roissy CDG

  • L’emballage en vrac fait partie intégrante de la chaîne d’approvisionnement. Il a un double intérêt : protéger votre produit et favoriser sa distribution.
  • Entreprise : CurTec France S.A.R.L.

 
Les entreprises sont, dans leur majorité, conscientes de l'importance de l'emballage à tous les maillons de la chaîne (de la phase de production jusqu'au moment où il parvient dans les mains du consommateur).
Et pourtant, lorsqu'il est nécessaire de comprimer les coûts, les frais d'emballage sont systématiquement les premiers à être revus à la baisse. Cela a évidemment un effet positif immédiat sur les coûts d'exploitation, mais qu'en est-il de la sécurité des produits et des personnes et de la cohérence commerciale? Un emballage de qualité inférieure a une incidence directe sur la qualité des produits et peut avoir des conséquences fâcheuses (plaintes, risques de perte et répercussions sur le chiffre d'affaires). Il n'est donc pas superflu d'investir dans ce domaine et de trouver la solution la plus adaptée.

Dans le cadre d'un programme d'excellence opérationnelle Six Sigma, Merck a réalisé une étude sur l'efficacité du transport en vrac de comprimés. Cette étude avait pour but d'identifier le processus le plus performant et le plus écologique en matière de retour et de réutilisation des fûts destinés au conditionnement des comprimés et d'augmenter le taux de retour et de réutilisation jusqu'au seuil limite de rentabilité.

Sur la base des performances des fûts à ouverture totale qui ont obtenu un retour très positif, la société CurTec a été incitée à concevoir un nouveau conteneur emboîtable pour comprimés (BTC) qui pourrait être utilisé et échangé sur tous les sites de production internationaux. Après un travail de développement intensif fondé sur une analyse FMEA (analyse des modes et effets des défaillances), CurTec a réussi à mettre au point un conteneur prévu pour :

  • Conditionner des volumes plus importants de comprimés par palette en toute sécurité
  • Limiter le travail des opérateurs au stade de remplissage
  • Normaliser le matériel de manutention et de transport
  • Réduire l'empreinte carbone grâce à une réutilisation optimale du conteneur emboîtable pour comprimés (BTC)
  • Abaisser les coûts d'exploitation pour la société Global Logistics

Les fûts emboîtables s'avérèrent être la meilleure solution pour atteindre les objectifs fixés par cette entreprise. CurTec est disposé à discuter avec vous des conditionnements les plus adaptés à votre chaîne d'approvisionnement et des économies que vous pourrez réaliser. N'hésitez pas à prendre contact avec nous!

Adresse 1, rue de La Haye - BP 12910
95731  Roissy CDG
FRANCE